English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Vidéo : un gamin jordanien s’engage à être martyr pour Jérusalem

Vidéo : un gamin jordanien s’engage à être martyr pour Jérusalem - © Juif.org

Le compte Youtube de Gaza TV Media a mis en ligne une vidéo d’un petit jordanien qui se proposait de se rendre à Jérusalem pour y mourir en martyr, a rapporté MEMRI, l’Institut de recherche sur les médias du Moyen Orient.

Dans la vidéo, on voit le jeune garçon, Amir Al-Khasawne, en train de marcher avec une fronde et un fusil jouet. Quand sa mère lui demande où il va, il dit : « je pars pour un voyage lointain. Je pourrais ne jamais revenir. »

Plus tard dans la vidéo, Amir dit à sa mère qu’il se rend à Jérusalem, chez « le martyr Omar Abou Laila et ses amis. »

Le 19 mars 2019, Omar Abou Laila a mortellement poignardé le soldat Gal Keidan, a pris son arme et a abattu le rabbin Achiad Ettinger. Le garçon jordanien poursuit : « je tirerai sur les Juifs qui ont tiré sur Omar. » Lorsque sa mère lui dit qu’il sera probablement tué, le petit apprenti terroriste lui répond : « ce n’est pas grave, maman. Je mourrai pour Jérusalem. Jérusalem ne vaut-elle pas la peine de mourir ? Al-Aqsa ne mérite-t-elle pas de mourir (pour elle) ? » Ensuite, le gamin, en larmes, crie : « pour l’amour d’Allah, oh arabes ! C’est Jérusalem ! C’est la destination du voyage nocturne du prophète. Ils ont vendu Jérusalem ! »

Le gosse termine la vidéo en demandant à Saladin de « se réveiller ».  

 

18 commentaires
David :
Mon père *Yosef* ( Z'al ) m'a toujours enseigné ceci : lorsqu'un un de tes frères juif te fera une remontrance, qu'il ai raison ou tort, et qu'il soit ton aîné, tu devras te taire et garder silence. Ne relève point car c'est un des respects de ***Torah***.
Voici cette histoire qui a été transmise bien que tu me dises " Va à la synagogue, espèce de rabbin-branleur, rabbin défroqué...Jeune fainéant bavard , oiseux , va faire tes cours de rabbin hors service " et dont je te rappelle que je ne suis pas rabbin mais seulement un juif croyant et pratiquant : et ceci est un copié / collé comme tu dis car c'est un cours que j'ai reçu :

" Se montrer du respect mutuel – Magnifique histoire

Nos maîtres enseignent (Yébamot 62b):
Rabbi ‘Akiva avait 12 000 paires d’élèves, disparus des suites d’une épidémie entre Péssah’ et Chavou’ot.
Pourquoi de tels Tsaddikim furent châtiés ainsi? Parce qu’ils ne se montraient pas de respect mutuellement.Il est certain l’un n’humiliait pas l’autre, et leur manque de respect provenait seulement d’un (faux) argument selon lequel leur niveau personnel ne les obligeait pas à se montrer du respect mutuel. Voici une histoire terrifiante à ce sujet, histoire qui démontre la conduite d’un grand de la génération, le Gaon Rabbi Moché FEINCHTEIN z.ts.l vis-à-vis de son prochain, et qui nous prouve combien nous devons être vigilant dans notre conduite les uns envers les autres. Suite...
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:25
David suite :
...Le Gaon Rabbi Moché FEINCHTEIN z.ts.l faisait partie des grands de la génération et des grands décisionnaires aux Etats Unis.
Notre maître le Rav Ovadia YOSSEF z.ts.l a dit un jour à son sujet dans l’un de ses cours : « Sur qui pouvons-nous de notre époque réciter la bénédiction « Qui a distribué de Sa sagesse à ceux qui le craignent (la bénédiction que l’on doit réciter à la vue d’un véritable Talmid H’ah’am – un véritable érudit dans la Torah) ? Il n’en existe qu’un sur lequel vous pouvez réellement réciter cette bénédiction, il s’agit du Gaon Rabbi Moché FEINCHTEIN, et je ne sais pas s’il en existe un autre … »
Lorsque notre maître le Rav z.ts.l étudiait dans les livres de Rabbi Moché, il s’émerveillait de la sagesse de l’auteur. Lorsque le Gaon Rabbi Moché FEINCHTEIN était déjà très âgé et qui lui était devenu difficile de marcher jusqu’à la Yéchiva à proximité de sa maison, ses proches allèrent solliciter un généreux donateur afin qu’il mette une voiture à la disposition du Rav, grâce à laquelle le Rav pourrait se déplacer à sa guise. On nomma également un jeune Avreh’ (un étudiant de la Yéchiva) en tant que chauffeur du Rav. Le jeune Avreh’ se réjouit se sa nouvelle fonction qu’il remplit bénévolement. suite...
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:26
David suite :
...Chaque jour, l’Avreh’ réfléchissait au meilleur moyen pour rendre le transport en voiture agréable au Rav. Il veillait toujours à se lever pour ouvrir la portière au Rav et l’aider à monter et à descendre de la voiture.
Bien évidement, le Rav lui exprimait sa reconnaissance en bavardant avec lui et en répondant aux questions de l’Avreh’ pendant les déplacements. Un jour, l’Avreh’ devait emmener le Rav de la Yéchiva à son domicile.
Lorsque le Rav monta dans la voiture, l’Avreh’ lui ouvrit la portière comme à son habitude. Une fois le Rav installé, l’Avreh’ ne fit pas attention au fait que les doigts du Rav attrapaient encore le bas de la portière et claqua rigoureusement la portière sur les doigts du Rav. En réfléchissant en un instant, le Rav décida de ne pas crier de douleur et grinça les dents en silence jusqu’à ce que l’Avreh’ se retourne, et là, le Rav pourra rouvrir la portière et libérer ses doigts. L’Avreh’ s’installa à sa place au volant de la voiture, mais la portière du Rav ne s’ouvrait plus. Le Rav essaya encore mais la portière resta fermée. Malgré tout, le Rav décida de se taire puisqu’il arriverait dans quelques instants à son domicile. suite...
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:26
David suite :
...Pendant le court déplacement, l’Avreh’ – qui ne se doutait de rien - demanda au Gaon : « Comment se porte le Rav ? » Et le Rav répondit : « Barouh’ Hachem (grâce à D.), tout va bien. » Ainsi que d’autres banalités. Mais les douleurs étaient terribles, et le Gaon attendait impatiemment d’arriver chez lui. Mais lorsqu’ils arrivèrent à proximité de la maison du Rav, ils se heurtèrent à un embouteillage de la circulation, et les voitures n’avançaient pas.
Le Gaon se tourna vers l’Avreh’ et lui demanda : « Peut-être est-il préférable que je marche à pied jusqu’à chez moi, car la circulation est bouchée. » L’Avreh’ répondit : « Certainement pas ! Je me suis engagé à transporter le Rav de porte à porte, et non que le Rav se fatigue. » Le Gaon se tut et subit ses souffrances en silence. Lorsqu’ils arrivèrent enfin au domicile du Rav, le Rav sorti de la voiture et se dirigea vers sa maison, et à l’instant où l’Avreh’ retourna à la voiture, le Rav s’écroula à terre et s’évanouit. On alerta immédiatement les secours et une ambulance arriva.
On transporta le Rav à l’hôpital. Les médecins demandèrent ce qui s’était passé mais le Gaon n’était pas disposé à leur répondre. Les médecins insistèrent en lui disant que l’information était indispensable pour le traitement. Le Rav raconta ce qui s’était passé. Les proches du Rav lui demandèrent avec stupéfaction: suite...
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:26
David suite:
...« C’est tout Rabbénou ?! Tu t’es quasiment provoqué un dommage irréversible, il n’est même pas certain que tu puisses de nouveau écrire de ta main ! Les saints ouvrages de notre maître – qui illuminent le monde et vont encore illuminer le monde jusqu’à la venue du Machiah’ – ne seront peut-être plus rédigés à cause de ce qui s’est passé ! ? Ne valait-il pas mieux de dire tout simplement à l’Avreh’ de libérer la portière ?! » Le Gaon leur répondit: « Cet Avreh’ fait tout pour que je me sente bien. Comment puis-je lui porter atteinte lorsqu’il saura qu’il m’a causé de grosses douleurs ?! Il est certain qu’il ne pourra pas se pardonner ce qu’il a fait. C’est pourquoi, il valait mieux se taire à tout prix ! » Voilà la conduite de celui qui a réussi à s’éduquer dans la pureté la plus parfaite.
Écoutons et apprenons quelque chose de ses actes, combien l’individu se doit de porter attention à la situation de son prochain, et de façon certaine, s’efforcer de ne jamais lui porter atteinte ni de le faire souffrir!

David tu es professeur de philosophie et suis convaincu que tu comprends le message que je veux transmettre.
Je ne suis pas rabbin, mon aspect est encore à "l'occidentale", suis juif religieux et pratiquant. Je n'ai point de longue barbe ni papillotes non plus, seulement kippa et tsitsit en permanence comme il est écrit dans la ***Torah***. Oui je sais que Moshé avait remarqué mon hébreu mais il avait remarqué bien d'autres choses... Suite...
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:26
David suite :
... Là je fini : en parlant de Moshé_007, lui remarquait tout c'est pour cela qu'il est shomer.
Tu dis que je suis un " branleur " ? Alors loin de là : je ne suis point à la charge de la société ici en Israël, au contraire. Toutes mes affaires que j'avais en France sont maintenant ici, mes biens français ont été vendu pour la plupart et réinvestis ici car j'ai assuré l'avenir de mes enfants et j'en ai cinq. Je vais prendre désormais un congé car j'ai beaucoup à faire, maman qui est très fatiguée, préparation du mariage de ma fille aînée ( avec un juif grâce à D. ) et mes affaires.
Bien à toi et yom tov.

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Jeudi 2 Mai 2019 à 06:27
Bonne journée, Fidel
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Mai 2019 à 08:32
Bonne chance pour ta fille
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 2 Mai 2019 à 08:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes