English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les attaques à la roquette se poursuivent – un israélien tué

Les attaques à la roquette se poursuivent – un israélien tué - © Juif.org

Un homme de 60 ans a été déclaré mort samedi soir après avoir été grièvement blessé vers 2h30 du matin à la suite d’une attaque à la roquette qui a touché un bâtiment dans un quartier d’Ashkelon.

L’homme a été blessé à la poitrine et a l’estomac par des éclats d’obus. L’hôpital a annoncé son décès une heure après son arrivée.

Le maire d’Ashkelon, Tomer Glam, est arrivé sur les lieux de l’attaque et a déclaré : « c’est un moment difficile pour la ville d’Ashkelon. Nous sommes tous en deuil, blessés et brisés par la tragédie de l’une des familles les plus anciennes et les plus connues d’Ashkelon. »

Tsahal a déclaré dimanche matin que pendant la nuit, des avions de combat de l’armée israélienne avaient attaqué une soixantaine de cibles terroristes. Au petit matin, 200 cibles terroristes ont été attaquées.

Depuis vendredi soir, environ 430 lancement ont été identifiés vers le territoire israélien. Le Dôme de Fer a intercepté plus de 100 roquettes.

Plus tôt samedi soir, une sirène de raid aérien a retenti dans la ville de Beer Sheva. Selon les rapports, le Dôme de Fer a intercepté avec succès plusieurs roquettes, mais au moins deux roquettes sont tombées dans la ville.

Une des roquettes a atterri dans un lycée, provoquant un incendie. Une autre a frappé une maison familiale. Aucune blessure n’est à signaler.

En outre, deux personnes ont été blessées samedi soir par une roquette ayant atterri dans la ville bédouine de Laqiya, dans le sud du pays.

Six personnes ont été transférées au centre médical Soroka de Beer Sheva, certaines en état de choc, et d’autres blessées alors qu’elles courraient aux abris.

 

6 commentaires
nous juifs de france avont voté macron , aujourd hui nous le regrettont , comme tout les presidents francais il ai plus pro-arabe que pour les juifs de france et d israel . Les israeliens et israeliennes , ont votés netanyahou , est ces promesses securitaires , le resultat ont le vois aujourd hui , est que ca plaise ou non , c est le Hamas qui dicte ces conditions . Le lion d Israel ne rugit plus .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 5 Mai 2019 à 09:37
c'est exact gilbert,le lion ne rugit plus ,et ne reagit plus
mais pourquoi les juifs israeliens,ne reagissent pas ?
une question qu'il faut se poser je crois
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 5 Mai 2019 à 09:41
Saloperie de terroristes du Hamas. Une riposte ferme s'impose. Il faut terroriser les terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 5 Mai 2019 à 11:23
il faut terroriser natanyahou,pour qu'il attaque
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 5 Mai 2019 à 12:12
Le Premier ministre Netanyahou a besoin de nos prières et de nos encouragements.

Je pense que ce sont les têtes du Hamas qui doivent tomber et je doute que nous aurons une meilleure occasion devant l'opinion internationale.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 5 Mai 2019 à 13:54
Existe ceux options:
La desobeissance civile avec un mode d action de stopper tout paiement de taxes de tous les citoyend jusqu a qu ils agissent en etat souciant de l innocent juif habitant
Ou continuer ce chemin dont tout le monde connait
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 5 Mai 2019 à 14:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes