English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pompeo promet une réponse décisive à toute attaque de l’Iran

Pompeo promet une réponse décisive à toute attaque de l’Iran - © Juif.org

Le secrétaire d’état américain Mike Pompeo a menacé jeudi d’une réponse « rapide et décisive » des Etats-Unis à toute attaque de l’Iran.

« Le régime de Téhéran devrait comprendre que toute attaque de sa part ou de la part de leurs mandataires de quelque identité que ce soit contre les intérêts américains et les citoyens américains sera résolue par une réponse américaine rapide et décisive », a déclaré Pompeo dans un communiqué cité par l’AFP.

« L’Iran ne doit pas confondre notre retenue sur ce point avec un manque de résolution », a-t-il précisé.

Dans le même temps, il a souligné : « nous ne cherchons pas la guerre ».

« Mais les quarante années de tueries de soldats américains, d’attaques contre des installations américaines et de prises d’otages d’américains par l’Iran nous rappellent constamment que nous devons nous défendre », a déclaré Pompeo, évoquant la révolution islamique de 1979 qui a transformé l’Iran d’un allié proche en un ennemi juré.

La déclaration intervient plusieurs jours après que les Etats-Unis eurent annoncé le déploiement d’un porte-avion et de son groupe de frappe ainsi que d’une force opérationnelle de bombardiers au Moyen Orient.

Le secrétaire d’état a la défense, Patrick Shanahan, a déclaré par la suite qu’il avait approuvé le déploiement en raison « d’indices d’une menace crédible » de la part de l’Iran.

En outre, l’Iran a annoncé mercredi qu’il réduirait certains de ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015 mais qu’il ne s’en retirerait pas complètement, en réponse au retrait américain de l’accord.

A la suite de cette annonce, Pompeo a déclaré : « l’annonce par le régime iranien de son intention d’élargir son programme nucléaire est contraire aux normes internationales et constitue une tentative flagrante de prendre le monde en otage. »

Il a appelé la communauté internationale « à tenir le régime iranien pour responsable de sa menace d’élargir son programme nucléaire. »

 

2 commentaires
Amen et bravo à monsieur Pompéo. L'Iran a le propre de ne rien supporter depuis leur empire séleucide. Ils sont devenus shites par précaution pour leur propre système culturel. Ce n'est pas l'amour du prochain qui a généré cette différence. C'est un arrangement politique.
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 10:32
La fourberie de l'état islamique d'Iran n'est plus un secret et je m'étonne de voir
l'UE et surtout Macron faire la sourde oreille concernant la progression du
projet iranien dans la possession de l'arme atomique.
LA PREUVE nous est donné par l'évacuation en urgence de DEIR-EZ-ZOR qui
était un centre de recherche et de mise au point de la bombe atomique .
Pourtant, cela fait des mois que les services secrets d'Israël avaient dénoncé
ce centre et Netanyahou à l'ONU en a parlé devant l'assemblée en pure perte.
Les américains sont aux faits des mensonges et des tromperies iraniennes
ce qui les amènent " EUX " à agir .
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes