English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : « les forces américaines doivent quitter la région »

Iran : « les forces américaines doivent quitter la région » - © Juif.org

Le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Hossein Khanzadi, a appelé dimanche les forces américaines dans le Golfe Persique à partir, selon l’agence de presse ISNA.

« La présence des américains dans la région du golfe Persique a pris fin et ils doivent quitter la région », a déclaré Khanzadi.

En outre, un haut responsable des Gardiens de la Révolution iraniens a déclaré que la présence de l’armée américaine dans le golfe constituait une menace sérieuse, mais représente désormais une cible.

« Un porte-avion doté d’au moins 40 à 50 avions et de 6 000 hommes rassemblés à l’intérieur représentait une menace sérieuse pour nous dans le passé, mais il est désormais une cible et les menaces ont basculé en opportunités », a déclaré Amirali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale des Gardiens de la Révolution.

« Si les américains bougent, nous les frapperons à la tête », a-t-il averti.

La semaine dernière, l’armée américaine a déployé un porte-avions et des bombardiers B-52 au Moyen Orient dans le but, selon des responsables américaines, de contrecarrer des indications claires de menaces iraniennes aux forces américaines dans la région.

Trump a récemment désigné les Gardiens de la Révolution islamique comme une organisation terroriste étrangère.

Vendredi, un responsable religieux iranien a averti que la flotte de la marine américaine déployée dans la région pourrait être « détruite avec un seul missile ».

Le secrétaire d’état américain, Mike Pompeo, a en retour menacé d’une réponse « rapide et décisive » des Etats-Unis à toute attaque iranienne.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes