English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'UE va enquêter sur les manuels scolaires palestiniens, accusés d'inciter à la haine et à la violence

L'UE va enquêter sur les manuels scolaires palestiniens, accusés d'inciter à la haine et à la violence - © i24 News

L’Union européenne va procéder à un examen des nouveaux manuels scolaires palestiniens après qu'une étude menée par une ONG a conclu qu’ils étaient plus radicaux que par le passé, et incitaient à la haine et au rejet de la paix avec Israël.

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a confirmé qu’une enquête était envisagée dans un communiqué publié sur le site internet de l’UE.

Cette décision intervient après l'adoption par le Parlement européen, en avril 2018, d'une loi visant à empêcher le contenu haineux dans les manuels palestiniens. 

En octobre dernier, la commission budgétaire du Parlement avait recommandé le gel de plus de 16 millions d’euros d'aide à l'Autorité palestinienne pour incitation à la haine contre Israël dans ses manuels.

Au Parlement européen, Mogherini a indiqué que cette étude serait réalisée par un "institut de recherche indépendant et reconnu internationalement", dans le but de "déterminer les incitations possibles à la haine et à la violence et tout non-respect possible des normes de l'UNESCO en matière de paix et de tolérance dans l'éducation".

3 commentaires
mazal Tov si elle parvient à interdire la publication de livres scolaires haineux contre ma petite Israël
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 16 Mai 2019 à 14:00
L'UE va découvrir l'eau chaude ! ...que le conflit n'est pas territorial mais jihadiste , islamique , coranique et non nationaliste. Mais l'UE ira-t-elle jusqu'à comprendre que le même type de contenu est planté dans l'esprit des petits musulmans en Europe et qui vise à conquérir l'Europe ?
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 11:21
La guerre sans fin n'a pas de sens. Sans les téfilinnes nous sommes devant des individus qui acceptent ou non notre point de vue qui est celui du monotheisme. En fait ils ont conservé des attitudes fétichistes liées à Zoroastre ou a un autre. Ils sont pas tous shites mais à nous de sortir de la guerre permanente. C'est pas simple mais ça peu être efficace.
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 12:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes