English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas remercie le chef du parti travailliste britannique

Le Hamas remercie le chef du parti travailliste britannique - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hamas a remercié jeudi le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, pour son message de solidarité à un rassemblement propalestinien à Londres, a rapporté le Telegraph.

« Nous avons reçu avec beaucoup de respect et d’appréciation le message de solidarité envoyé par le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, aux participants du rassemblement de masse qui s’est déroulé dans le centre de Londres », a déclaré le groupe terroriste dans un communiqué.

Le message suit la marche du week-end dernier à Londres en l’honneur du « jour de la nakba », a l’occasion duquel les arabes marquent ce qu’ils considèrent comme une « catastrophe », c’est-à-dire la création de l’état d’Israël.

Corbyn n’a pas pris la parole mais a envoyé un message aux manifestants, appelant le gouvernement britannique à condamner la mort de manifestants à Gaza et geler les ventes d’armes à Israël.

Il a également promis que s’il devenait premier ministre, il reconnaitrait la « Palestine » comme un état.

Le parti travailliste de Corbyn a été impliqué dans une série de controverses liées à l’antisémitisme ces dernières années. Des dizaines de membres du parti travailliste ont été suspendus en raison de leurs déclarations antisémites.

Corbyn lui-même est accusé d’avoir tenu des propos antisémites. Il a également été critiqué pour avoir appelé le Hamas et le Hezbollah ses « amis » et pour avoir refusé de condamner ces deux groupes terroristes alors qu’il était pressé de le faire.

 

3 commentaires
Le parti travailliste de 2019 aurait-il été aux côtés de Churchill autrefois ? L'antisémitisme est sa valeur première.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 07:53
L argument d antisémitisme vous l utilisez à toutes les sauces pour stopper toutes discussions et surtout la critique du gouvernement corrompu d extrême droite de Netanyahu que Gideon Levi de Haaretz considère comme une nouvelle forme d apartheid qu il faut combattre comme en Afrique du Sud... Il dit même qu on rend pas service aux Israéliens si on soutient leur course suicidaire vers des guerres perpétuelles avec leurs voisins au lieu de revenir aux accords d Oslo pour permettre la solution de deux états ! Vous aime riez vous, cher Claude vivre à Gaza sous blocus depuis des années ? Vous accepteriez qu on vous tire dessus à balles réelles quand vous manifestez contre ce blocus ? À propos Hamas, d après un haut grade de la Cia, Steve Pieczenik, lui même d origine juive, affirme que Hamas a été soutenu et finance par Israël à ses débuts pour diviser la résistence palestinienne ! D autre part, les Palestiniens sont aussi des vrais Semites alors que 85 % d Ashkénazes sont d origine Kazars donc cousins des Turcs convertis au judaïsme au 7e siècle après J. C. d après Shlomo Sand, historien de l Université de Tel Aviv. Il dit même que les Sepharades sont des Berbères convertis au Judaïsme par leur reine Caina ! Reste que les Misrahi du Yémen qu on peut considérer comme Semites et ils sont minoritaires...
Envoyé par Radojka - le Vendredi 17 Mai 2019 à 09:50
Un malade très malade
Que sait il d Israël et de ses voisins

Il doit voir des films de propagande arabes
Envoyé par Jcl - le Vendredi 17 Mai 2019 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes