English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump : « on ne peut pas laisser l’Iran posséder des armes nucléaires »

Trump : « on ne peut pas laisser l’Iran posséder des armes nucléaires » - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a promis Dimanche soir dans une interview accordée a Fox News de ne pas laisser l’Iran se doter de l’arme nucléaire, bien qu’il ait réitéré sa réticence à entrer en guerre.

« Je ne laisserai pas l’Iran disposer d’armes nucléaires », a-t-il déclaré à Fox News.

Alors que Trump continue de s’opposer à une intervention militaire, il a indiqué que le développement du nucléaire iranien constituerait une exception urgente.

« Je ne veux pas me battre. Mais vous avez des situations comme l’Iran, vous ne pouvez pas les laisser posséder l’arme nucléaire, vous ne pouvez pas laisser cela se produire », a-t-il déclaré.

Trump a raconté les couts de la guerre qu’il dit vouloir éviter.

« Avec tout ce qui se passe, et je ne suis pas du genre à croire, vous savez, je ne suis pas quelqu’un qui veut entre en guerre, car la guerre nuit aux économies, la guerre tue, c’est le plus important, de loin le plus important », a-t-il dit.

« J’ai mis un terme à l’accord sur le nucléaire iranien et, en fait, je dois vous dire que je ne savais pas que cela allait être aussi fort que cela. C’est total, le pays est dévasté du point de vue économique », a déclaré Trump.

Un peu avant l’interview, Trump avait déclaré sur Twitter : « si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran. Ne menacez plus jamais les Etats-Unis », a-t-il écrit.

Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran se sont intensifiées la semaine dernière, après que l’armée américaine ait déployé un porte-avions et des bombardiers B-52 au Moyen Orient. Des responsables américains ont déclaré que cette mesure avait été prise pour contrer les « indications claires » de menaces iraniennes aux forces américaines dans la région.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes