English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran prétend avoir quadruple son enrichissement d’uranium

L’Iran prétend avoir quadruple son enrichissement d’uranium - © Juif.org

Une source officielle iranienne a déclaré à l’agence de presse iranienne Thassen que la dictature islamique avait quadruplé son taux d’enrichissement en uranium faiblement enrichi.

Selon ce responsable, l’Iran n’accepte plus la restriction à l’enrichissement d’uranium, telle qu’écrit dans l’accord nucléaire.

La quantité d’uranium faiblement enrichi que l’Iran peut produire en vertu de l’accord nucléaire est de 300 kilogrammes.

Il y a deux semaines, le président iranien Hassan Rouhani a signé une lettres aux ambassadeurs des pays signataires de l’accord déclarant que son pays avait décidé de mettre fin à certaines de ses obligations découlant de l’accord sur le nucléaire.

La lettre a été remise aux ambassadeurs britannique, français, russe, chinois et allemand.

Dans cette lettre, l’Iran a présenté un ultimatum de deux mois aux superpuissances pour trouver des solutions aux sanctions imposées par les Etats-Unis et a déclaré qu’il ne limiterait pas l’enrichissement d’uranium sur son territoire.

Il a déclaré que « les sionistes et l’AIPAC ont fait pression sur le gouvernement Trump pour qu’il se retire de l’accord nucléaire. »

Il a ajouté : « nous ne nous sommes pas retirés de l’accord nucléaire, il est toujours en vigueur, nous montrons le revers de la médaille aujourd’hui, et l’accord signifie que si les autres parties ne respectent pas leurs engagements, nous pouvons réduire notre niveau d’engagement. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes