English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah surpris en train se stocker des explosifs à Londres

Le Hezbollah surpris en train se stocker des explosifs à Londres - © Juif.org

Le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah a stocké d’importantes quantités d’explosifs à Londres dans le cadre d’un complot terroriste majeur, a rapporté dimanche soir The Telegraph.

Selon le rapport, le 30 septembre 2015, les autorités britanniques, y compris le MI5 et la police de Londres, ont révélé un complot terroriste majeur lié au groupe terroriste islamiste lié à l’Iran, le Hezbollah, dans le nord-ouest de Londres.

Quelques mois à peine après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, signé par la Grande-Bretagne, les autorités britanniques ont découvert trois tonnes de nitrate d’ammonium cachées dans des caches découvertes lors de perquisitions de trois entreprises et d’une maison dans le nord-ouest de Londres. Les raids ont eu lieu après une enquête de plusieurs mois dirigée par le MI5.

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté en lien avec l’enquête, bien qu’il ait ensuite été relâché sans inculpation. Le complot avait toutes les caractéristiques d’un « terrorisme proprement organisé » a déclaré un responsable britannique au Telegraph, ajoutant que le matériel servant à la fabrication de bombes « aurait pu causer beaucoup de dégâts ».

Le complot était si grave que le premier ministre de l’époque, David Cameron, et la ministre de l’intérieur de l’époque, Theresa May, ont été personnellement informés de la découverte.

Malgré l’ampleur du complot, l’incident n’a jamais été révélé au public. Il n’a été révélé que par une enquête de trois mois du Telegraph, qui a laissé entendre que l’affaire n’a été dissimulée au public que dans le but de maintenir « l’accord nucléaire avec l’Iran à flot ».

« Le MI5 a travaillé de manière indépendante et en étroite collaboration avec des partenaires internationaux pour contrecarrer la menacer d’intention malveillante de l’Iran et de ses mandataires au Royaume-Uni » a déclaré un responsable du renseignement britannique.

 

1 commentaire
Article tres ancien , pensez donc 2015 .
Envoyé par Gilbert_013 - le Lundi 10 Juin 2019 à 09:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes