English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raid israélien contre une position du Hamas à Gaza après un tir de roquette

Raid israélien contre une position du Hamas à Gaza après un tir de roquette - © Times of Israel

L’armée israélienne a dit avoir mené un raid contre une position du groupe terroriste islamiste du Hamas au pouvoir à Gaza, dans la nuit de mercredi à jeudi, après le tir d’une roquette contre Israël depuis l’enclave palestinienne.

Il s’agit du premier tir de roquette depuis Gaza depuis une flambée de violences début mai au cours de laquelle des centaines de roquettes avaient été lancées contre Israël, tuant quatre Israéliens.

Des avions de combat ont attaqué une « infrastructure souterraine » dans une base militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué l’armée dans un communiqué tôt jeudi matin.

L’armée a déclaré que ces frappes aériennes étaient une réponse à la roquette lancée plus tôt dans la nuit, et souligné qu’Israël tient le Hamas pour responsable de toute violence émanant de l’enclave.

Plus tôt dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée avait annoncé avoir intercepté une roquette lancée contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

1 commentaire
Dans toutes les parties du monde, les feux de brousse sciemment provoqués sont qualifiés d'actes criminels et sévèrement punis . Alors qu'en Israel ces mêmes actes terroristes se passent en ville et pire, où le brave paysan israélien tire sa subsistance. Pourquoi accepter cette forme de criminalité qui n'est pas la moindre. Pourquoi ne pas cibler ces bandits de grand chemin ? Sincèrement ça fait mal. ils sont pires que les assassins d'attaque aux couteaux.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 11:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes