English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux pétroliers ciblés en mer d'Oman, 44 marins "secourus" par l'Iran

Deux pétroliers ciblés en mer d'Oman, 44 marins "secourus" par l'Iran - © i24 News

Le pétrolier Front Altair, propriété du groupe norvégien Frontline, a été "attaqué" jeudi matin entre les Emirats et l'Iran, trois explosions ayant été signalées à bord, ont annoncé les autorités maritimes norvégiennes en précisant qu'aucun membre d'équipage n'avait été blessé.

Une attaque dans la même zone aurait visé un autre navire, le Kokuka Courageous, a ajouté la Direction norvégienne des affaires maritimes dans un communiqué.

Le Front Altair, un tanker de 111.000 tonnes, est actuellement en flammes et des secours sont sur place, selon la même source.

"Aujourd'hui, 13 juin à 06H03, le Front Altair, navire battant pavillon des Marshall, a été attaqué entre les Emirats et l'Iran", affirme le commniqué.

"Trois explosions sur le navire ont été signalées. L'équipage est monté à bord d'un navire qui passait et ne serait pas blessé", a-t-elle précisé.

La Ve Flotte américaine a de son côté fait état de deux "appels de détresse" tôt jeudi matin émanant de pétroliers dans le Golfe d'Oman qui auraient été la cible d'une "attaque".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes