English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« La prochaine guerre sera la pire dans l’histoire d’Israël »

« La prochaine guerre sera la pire dans l’histoire d’Israël » - © Juif.org

Le Major General de réserve Yitzhak Brick a parlé de sa rencontre avec le chef d’état-major adjoint dans un podcast militaire diffusé vendredi sur 103FM. Zamir était un général dans Tsahal lors de la rédaction du rapport inquiétant de Brick en janvier 2019 sur le manque de préparation de Tsahal pour un affrontement militaire majeur.

Selon Brick, Zamir n’a pas débattu des faits présentés dans le rapport. « Zamir a déclaré accepter le fait que nous avions de graves problèmes. Il a lu le rapport, rédigé mes recommandations et commencé à les mettre en œuvre, à l’instar du chef d’état-major Aviv Kochavi, qui comprenait le problème même lorsqu’il était chef d’état-major adjoint. »

Brick a ajouté que le comité qui avait critiqué son rapport, le comité Ilan Harari, lui avait avoué avoir raison : « le commandant de Tsahal, Harari, m’a dit que les faits sont intimidants », a dit Brick, qui a souligné que « Harari est le subordonné du chef d’état-major de l’armée israélienne, il ne pouvait donc naturellement pas dire que l’armée n’était pas prête pour la guerre. »

Brick affirme fermement qu’un changement significatif est nécessaire dans la culture organisationnelle de Tsahal. « Si l’armée n’apprend pas à accepter les critiques et à faire face aux problèmes, que Dieu nous aide », a déclaré Brick, répétant son avertissement selon lequel la prochaine campagne militaire serait plus difficile que n’importe laquelle de ses prédécesseurs. 

« La prochaine guerre sera la pire de l’histoire d’Israël. Chaque jour, entre 1000 et 2000 missiles tomberont, pesant jusqu’à 100 kg par missile et dotés de capacités de ciblage précis », a averti Brick, ajoutant que la Judée et la Samarie deviendraient également un élément clé, avec des milliers de Tanzim armés qui quitteront les villages palestiniens et tireront dans toutes les directions. « Nous aurons besoin d’unités d’infanterie sur plusieurs fronts, et pour le moment, nous n’avons pas de telles capacités », a conclu Brick.

 

9 commentaires
une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 14:41
malheureusement,ils ont trop attendu
une guerre eclair etait plus que necessaire...
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 16:38
article a lire jusqu'au bout
https://www.europe-israel.org/2019/06/la-desagregation-de-letat-disrael-a-commence/
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 16:40
Contrairement à 1967 , Israél semble avoir choisi d'être sur la défensive ..Aprés toutes ses attaques contre les missiles du Hezbollah ou du hamas , ces ennemis ont encore des milliers de missiles pointés sur Israél ?? J'espère qu'Israél ne se laissera pas surprendre comme en 1973.. Pour ma part ,je pense que ces ennemis mortels d'Israél ,doivent être en position de perdants voire de vaincus pour qu'ils acceptent de négocier avec Israél ,sans cela ils continueront leurs surenchères pour ne pas dire leurs chantages ..
Envoyé par Richard_055 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 19:42
netanyahou est bien gentil mais il tergiverse et maintenant israel est dans la panade
Envoyé par Denis_014 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 20:09
Au lieu de bavasser sur les risques de dégâts extrêmement dévastateurs,
si le Hezbollah envoie des centaines de missiles par jour sur Israël je ne
comprends pas qu'Israël ne prenne pas les devants en rasant toutes les
implantations et installation des batteries de missiles qui se trouvent au Liban.
Comme en 1967, si la guerre doit éclater elle doit surprendre les ennemis
en les mettant dans l'impossibilité de réagir.
Nous savons que les pays hypocrites de l'occident condamneront l'attaque
comme l'a fait la FRANCE DE DE GAULLE EN 1967.
Mais il vaut mieux une condamnation que de voir des morts et des maisons
détruites .La meilleur défense reste l'attaque préventive.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 22:38
Un pays vaincu doit être désarmé militairement et administré. Quand Israël remporte une victoire militaire, on ne se dit pas: "sans rancune ! A la prochaine ....guerre !" Les pays vaincus ont pu continuer , en toute quiétude, leur
idéologie de merde de haine des juifs et d'Israël. se réarmer ! c'est aberrant ! De quoi vivent ce milliard et demi de musulmans ? Que produisent-ils à part des bébés , la haine, le parasitisme, la cruauté ?
Il faut apprendre à tous ces abrutis à devenir normaux et ne pas les laisser retomber dans leurs habitudes culturelles à moins de mettre un mur entre eux et nous mais il y a toujours des salauds pour leur vendre des armes et leur fournir les moyens de faire le jihad.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 23:02
La guerre à distance, technologique a ses limites. Il faut mettre les meneurs hors d'état d'éduquer le peuple après l'arrêt des combats.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 23:20
Israël doit frapper vite et fort. En 6 jours. Et à la condamnation de la communauté internationale, car c'est sûr qu'il y aura
condamnation, Israël doit s'en foutre.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 15 Juin 2019 à 10:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes