English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Londres déploie ses soldats dans le golfe Persique pour protéger ses navires

La Grande-Bretagne devrait envoyer une centaine de soldats dans le détroit d'Ormuz pour protéger les navires britanniques après des attaques commises jeudi contre deux pétroliers en mer d'Oman, a rapporté samedi le quotidien Times.

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne a attribué au "régime iranien" les attaques non revendiquées qui ont endommagé deux tankers, entraînant dans le même temps la convocation de l'ambassadeur britannique à Téhéran au ministère iranien des Affaires étrangères.

Dimanche, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a à son tour accusé l'Iran, grand rival de son pays dans la région, des attaques en mer d'Oman.

De son côté, Téhéran nie catégoriquement toute implication dans ces faits survenus près du détroit d'Ormuz, par lequel transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde.

2 commentaires
il y a de quoi s ' inquiéter en lisant les remous guerriers autour et dans le golfe persique , concernant Israêl , les USA et l ' Iran …..

avec le pentagone qui renforce son groupe aéronavale dans le golfe persique en envoyant des renforts supplémentaires toujours dans le golfe persique … et surtout l ' attaque de deux pétroliers en mer d oman …. sans oublier l ' " l envoi " par la grande bretagne d ' une centaine de soldats dans le détroit d ' ormuz …. ne pas oublier que c ' est du détroit d'Ormuz, par lequel transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde. … notamment vers l ' europe …. et faits extraordinaires …. La Grande-Bretagne devrait envoyer une centaine de soldats dans le détroit d'Ormuz pour protéger les navires britanniques après des attaques commises jeudi contre deux pétroliers en mer d'Oman, a rapporté samedi le quotidien Times.

quelle va être la réaction de l ' iran ?

l ' iran ira-t-ele jusqu ' à couler des navires dans le détroit d ' ormuz que l ' iran contrôle depuis la nuit des temps ?

chantages à répétition ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 16 Juin 2019 à 11:31
Même si l'occident a saboté ces tankers pour faire croire à une
Attaque de l'Iran (comme hitler a fait attaquer un poste frontière allemand par des allemands déguisés en polonais, pour justifier l'invasion de la Pologne) , si on détruit le régime iranien par la force , ce sera salutaire ! Mais je ne sais pas qui détruit ces tankers.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Juin 2019 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes