English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas a arrêté les responsables du dernier tir de roquette contre Israël

L'organisation terroriste Hamas a interpellé les auteurs du tir de roquette contre Israël survenu dans la nuit de jeudi, a révélé dimanche une source sous couvert d'anonymat à la chaîne arabophone d'i24NEWS.

Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza a explosé sur un bâtiment à Sdérot, dans le sud d'Israël, sans faire de victime. 

Il s'agissait du deuxième projectile en 24 heures et du premier à atteindre un bâtiment depuis un grave accès de violence entre l'armée israélienne et les groupes terroristes palestiniens de Gaza début mai.

L'armée avait riposté en frappant des positions du Hamas notamment une infrastructure souterraine vendredi à l'aube.

4 commentaires
Probablement c'était la dernière roquette pour les auteurs de ces tirs; certainement leur dernier souffle suivra, sans procès, si ce n'est déjà fait.

Ils n'ont sûrement pas la somme nécessaire pour rembourser au Hamas les dommages qu'ils ont subits, suite à leur égarement.

Quelle leçon pour d'autres qui voudraient en faire l'expérience!
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 16 Juin 2019 à 22:12
GUIllemette, c est une plaisanterie? Ils sont deja libre ! Quel honte d Israel de ne pas proteger ses citoyens alors que la raison d etre d Israel a existe est de proteger contre les persecutions plus nombreux en Israel
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 17 Juin 2019 à 06:53
Esther, je respecte votre point de vue.

Le Hamas est cruel, traître, cruel, sanguinaire même avec les siens, il fait partie du royaume du mal.

Le Hamas ne peut pas permettre que quiconque décide d’attaquer Israël le fasse n’importe quand, à son gré, sinon ce serait le chaos continuel, il perdrait le contrôle sur les palestiniens.

D’autre part, selon ma perception, Israël défend ses citoyens, l’attaque à l’infrastructure souterraine du Hamas lui a fait très mal; c'est beaucoup plus que quelques morceaux de ciment qui ont volé en éclat.

Le Hamas, cette force du mal, doit être le seul à décider qui et quand attaquer, sinon, pour eux, c’est le bordel total. Cela dit, je reconnais ne pas avoir le monopole de la vérité, surtout lorsqu’on juge le comportement des vipères.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 17 Juin 2019 à 21:58
Israël maintient ses interlocuteurs non-valables (AP et hamas) parce qu'il en a le contrôle.) Quelques morts de temps en temps histoire de faire semblant de .....Les arabes pour faire la manche, Israël pour contrôler la menace.
et.....à la prochaine ....roquette !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 18 Juin 2019 à 15:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes