English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas dit entrer dans la « seconde phase du cessez-le-feu »

Le Hamas dit entrer dans la « seconde phase du cessez-le-feu » - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a déclaré lundi que la deuxième phase de « l’accord » avec Israël avait commencé.

Selon le Hamas, la deuxième étape comprend le transfert d’argent qatari à Gaza, l’amélioration des infrastructures de Gaza et l’expansion du commerce.

Israël n’a pas répondu à l’annonce du Hamas, mais les terroristes de Gaza ont augmenté le nombre de ballons incendiaires et explosifs envoyés en territoire israélien.

Rien que lundi, des ballons incendiaires ont déclenché plusieurs incendies dans la région d’Eshkol en Israël.

Un porte-parole du Hamas à Gaza a ignoré les responsabilités du groupe terroriste, ne discutant que de ce qu’Israël avait promis en échange de l’arrêt des activités terroristes, notamment les émeutes à la frontière, les attaques à la roquette et les ballons incendiaires et explosifs.

Selon le porte-parole, la deuxième phase de « l’accord » a débuté dimanche, après que 25 millions de dollars venant du Qatar aient été transférés à Gaza.

Les fonds devaient être distribués à plus de 100 000 familles de Gaza, mais une source sécuritaire a admis qu’Israël n’exerçant plus de contrôle sur la manière dont l’argent est divisé, il est possible que le Hamas, le groupe terroriste islamiste qui dirige Gaza, prenne une partie de l’argent pour lui-même.

Dans les prochains jours, une délégation des services de renseignements égyptiens discutera avec Gaza et Israël, dans le but de mettre fin à tout terrorisme à Gaza, en échange d’Israël aidant Gaza. Les égyptiens sont conscients du fait que toute détérioration de la sécurité à la frontière avec Gaza forcera Israël à agir de manière militaire, ce qui détruira un effort d’un an et demi pour parvenir à un accord diplomatique entre Israël et Gaza.

 

 

1 commentaire
A l heure ou les retraites franco francais ont du mal a faire virer un peu d argent d un compte francais a un compte israelien, Israel autorise le transfert de 25 millions de dollars a des terroristes, de mieux en mieux, cela s appelle du chantage ! si c etait pour la vraie paix ! si Israel avait reagi a la premiere roquette lancee, tout cela ne serait pas arrive !
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 18 Juin 2019 à 07:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes