English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tensions avec l'Iran: Washington envoie 1.000 militaires de plus au Moyen-Orient

Tensions avec l'Iran: Washington envoie 1.000 militaires de plus au Moyen-Orient - © i24 News

Les Etats-Unis ont décidé d'envoyer environ 1.000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran, a annoncé lundi le chef du Pentagone Patrick Shanahan.

Cette mesure est destinée à "assurer la sécurité et la santé de nos militaires déployés dans la région et à protéger nos intérêts nationaux", a indiqué le ministre américain de la Défense par intérim, précisant que "les Etats-Unis ne cherchent pas à entrer en conflit avec l'Iran".

"Les récentes attaques iraniennes valident les renseignements fiables et crédibles que nous avons reçus sur le comportement hostile des forces iraniennes et des groupes qu'elles soutiennent, qui représente une menace pour les citoyens et les intérêts américains dans l'ensemble de la région", a précisé M. Shanahan.

En réponse à une requête du commandement central américain qui a demandé des renforts, en accord avec le chef d'état-major et après consultation de la Maison Blanche, "j'ai autorisé l'envoi de 1.000 troupes supplémentaires à des fins défensives pour répondre à des menaces aériennes, navales et terrestres au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

1 commentaire
O constatera bientôt l'éclatement du crapaud qui veut se faire plus gros que la vache. Pauvre l'Iran
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 19 Juin 2019 à 23:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes