English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Toute l’armée de l’air est dans les airs »

« Toute l’armée de l’air est dans les airs » - © Juif.org

Un exercice militaire complet a été mené cette semaine par l’armée de l’air. L’exercice a débuté dimanche et se termine demain (mercredi) et concerne tous les escadrons de l’armée de l’air.

Un haut responsable de l’armée de l’air a déclaré aujourd’hui que « toute l’armée de l’air est dans les airs ».

« L’exercice entraine l’ensemble de la force, de la branche technique à l’état-major opérationnel et aux commandants, en passant par le commandant de l’armée de l’air lui-même. »

« Nous pratiquons plusieurs théâtres, combattant ensemble dans plusieurs arènes. Nous nous concentrons principalement dans l’arène nord où l’ennemi est immédiat. Nous nous entrainons à un degré particulièrement élevé contre un ennemi difficile, réfléchi et réactif qui dispose de technologies dépassant ce qui existe dans l’arène aujourd’hui. »

Selon le responsable, « les forces terrestres sont partenaires à part entière dans l’exercice, et nous avons atteint les plus hauts niveaux de coopération que nous ayons atteints au cours de la dernière décennie. »

Il a souligné que cet exercice est la première fois que l’armée de l’air s’entraine à la guerre avec des avions de combat F-35 : « tout au long du jour et de la nuit. Nous pratiquons l’incertitude en volant dans des espaces ambigus, sans savoir exactement qui est l’ennemi ni dans quoi vous êtes. Cela nous permet de nous habituer à des situations d’incertitude, une capacite importante de la dernière décennie. »

Afin de rendre l’exercice plus efficace, les forces simulent également un ennemi. « Depuis un an nous élaborons des scenarios et disposons de capacités sur le terrain qui simulent l’ennemi, se déplacent d’un endroit à l’autre et défient les stagiaires qui tentent de les frapper. »

 

1 commentaire
Avec l'aide du Tout Puisant, ça ira.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 19 Juin 2019 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes