English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump : l’Iran a commis une grosse erreur

Trump : l’Iran a commis une grosse erreur - © Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré que l’Iran avait « commis une très grosse erreur » peu après que l’Iran ait abattu un drone américain sur le détroit d’Hormuz.

« L’Iran a commis une très grosse erreur ! » a tweeté Trump.

L’Iran affirme que le drone avait violé son espace aérien. Cependant, les Etats-Unis ont déclaré que le drone avait été abattu dans l’espace aérien international.

Le commandant des Gardiens de la Révolution iraniens, le général Hossein Salami, a averti que l’Iran était « prêt » pour la guerre après avoir abattu le drone, a rapporté CNN.

« L’attaque du drone américain est un message ouvert, clair et catégorique, à savoir que les défenseurs des frontières de l’Iran vont faire face de manière décisive à toute agression étrangère », a déclaré Salami. « C’est la manière dont la nation iranienne traite ses ennemis. »

Salami a ajouté que l’Iran « ne veut la guerre avec aucun pays, mais nous sommes complètement prêts et préparés à la guerre. »

Le drone américain a été abattu dans un climat de tension accrue entre la dictature islamique et les Etats-Unis. Plus tôt mercredi, le Pentagone a annoncé que le dernier déploiement de 1000 soldats supplémentaires au Moyen Orient, annoncé plus tôt cette semaine, comprendrait un bataillon de missiles Patriot, des avions et drones de surveillance, et « d’autres capacités de dissuasion ».

« Les Etats-Unis ne cherchent pas le conflit avec l’Iran mais nous sommes prêts à défendre les forces et les intérêts américains dans la région », a déclaré un porte-parole du Pentagone.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes