English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Entrainement d’avions furtifs israéliens, américains et britanniques

Entrainement d’avions furtifs israéliens, américains et britanniques - © Juif.org

Des avions de chasse furtifs F-35 en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni et d’Israël ont participé à un exercice conjoint en Méditerranée orientale mardi.

L’exercice, baptisé « Tri-Lightning », était le premier du genre à réunir des F-35 des forces aériennes des trois pays.

L’exercice de contre-défense aérienne d’un jour comprenait à la fois des avions amis et « ennemis » des trois pays et comprenait l’utilisation d’opérations de défense active et passive.

Les appareils « ennemis » de l’exercice comprenaient un certain nombre d’appareils de chasse différents, tandis que les F-35 jouaient le rôle d’appareils amis ou « bleus ».

Tri-Lightening comprenait trois variantes du chasseur F-35 Lightning II, y compris un avion américain F-35A, des chasseurs britanniques F-35B et la variante israélienne F-35I.

« Nous renforçons les capacités de nos partenaires stratégiques pour exploiter les capacités et les compétences de notre composante aérienne », a déclaré le général de division Joseph T. Guastella, commandant du commandement central des forces aériennes des Etats-Unis. « La relation stratégique transatlantique entre les Etats-Unis et nos alliés et partenaires s’est forgée au cours des sept dernières décennies et s’appuie sur des valeurs, une expérience et une vision communes. »

Les F-35A américains qui ont participé à l’exercice sont stationnés à la base aérienne d’Al Dhafra, dans les Emirats Arabes Unis, tandis que les F-35B de la Royal Air Force sont partis de la base aérienne britannique Akrotiri de Chypres. Les F-35I de l’armée de l’air israélienne ont pris leur départ de la base aérienne de Nevatim.

« Le Tri-Lightning était un exercice planifié depuis des mois et il offrait une opportunité exceptionnelle à l’escadron d’opérer et d’apprendre de la communauté des F-35 », a déclaré le commandant de l’escadre britannique John Butcher, commandant de l’escadron 617. « En outre, cela nous a permis de partager et d’acquérir une expérience précieuse que nous pourrons exploiter au cours de futurs entrainements et de déploiements potentiellement opérationnels, qu’ils soient intégrés sur le Queen Elizabeth ou à l’étranger. »

« L’exercice d’aujourd’hui témoigne de la coopération étroite entre les pays participants », a déclaré le général de brigade Amnon Ein-Dar, chef d’état-major de la force aérienne israélienne. « Cette opportunité de formation entre Israël, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne renforce les capacités partagées et la coopération globale entre alliés. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes