English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat contre l'Amia: l'Argentine gèle les avoirs du Hezbollah

Attentat contre l'Amia: l'Argentine gèle les avoirs du Hezbollah - © i24 News

L'Argentine a gelé jeudi les avoirs du mouvement terroriste libanais Hezbollah, soupçonné dans l'attentat à la bombe commis il y a exactement 25 ans à Buenos Aires contre la mutuelle juive argentine Amia, qui avait fait 85 morts.

L'Unité d'information financière (UIF), un organisme gouvernemental, "a ordonné le gel des actifs de l'organisation terroriste Hezbollah, des entités spécifiques de l'aile militaire qui font partie de cette organisation et des dirigeants de l'organisation", indique un communiqué officiel argentin.

La mesure a été annoncée le jour anniversaire de l'attentat à la bombe du 18 juillet 1994 contre l'immeuble qui abritait les institutions juives d'Argentine. L'attentat, le pire jamais commis en Argentine, avait fait 85 morts et 300 blessés.

La justice argentine et Israël affirment que l'Iran a ordonné cet attentat et qu'il a été exécuté par des hommes du Hezbollah, de même que celui de 1992 contre l'ambassade d'Israël à Buenos Aires, qui avait fait 29 morts et 200 blessés.

L'Argentine a émis sans résultat des mandats d'arrêt internationaux contre des Iraniens qu'elle accuse d'implication dans l'attentat.

1 commentaire
Iran: l'Argentine vient de lui geler les hezbollahs !!!
Ouille ! Ça doit faire mal ! Choqué
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 22 Juillet 2019 à 23:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes