English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: attaque "israélienne" contre des cibles iraniennes et du Hezbollah, des victimes (média d'Etat)

Syrie: attaque "israélienne" contre des cibles iraniennes et du Hezbollah, des victimes (média d'Etat) - © i24 News

Israël a frappé des cibles iraniennes au sud de la Syrie dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l'agence officielle syrienne Sana.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), "des tirs de missiles probablement israéliens ont visé" des régions du sud syrien, notamment le secteur de Tall al-Hara, une colline élevée de la province de Deraa, considérée comme un point stratégique dominant les hauteurs du Golan.

L'Observatoire a signalé des victimes dans ce secteur, sans être en mesure de fournir un bilan exact.

Les tirs de missiles ont visé des "positions militaires", notamment du groupe chiite libanais Hezbollah, d'après le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Outre le secteur de Tall al-Hara, deux zones de la province voisine de Qouneitra proche du Golan, ont été visées, d'après la même source.

"La défense anti-aérienne du régime a été activée pour contrer" l'attaque, a souligné M. Abdel Rahmane. "Certains missiles ont été abattus, d'autres ont atteint leurs cibles", a-t-il précisé.

1 commentaire
La Syrie a tort de jouer ce jeu....mais Assad est prisonnier de ses soutiens sans lesquels il aaurait été élliminé au lieu d'être une marionette aux déclarations simplement formelles.
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes