English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Dossier iranien: réunion confidentielle entre responsables US et israéliens en Alaska

Dossier iranien: réunion confidentielle entre responsables US et israéliens en Alaska - © i24 News

Mercredi, l’Iran a procédé à un test de missile Shahab-3, capable de parcourir près de 1 100 kilomètres

L'ambassadeur israélien à Washington, Ron Dermer, s'est "secrètement" rendu en Alaska la semaine dernière, a rapporté vendredi la chaîne 13.

Selon cette source, qui cite de hauts responsables israéliens, le but de cette visite était de mettre en oeuvre une stratégie sécuritaire entre Israël et les États-Unis contre l'Iran.

Les détails de cette rencontre avec de hauts responsables américains devraient être révélés dans les prochains jours, mais il s'agirait d'une réunion importante au cours de laquelle la question iranienne a été évoquée, a indiqué la chaîne.

Dans le même temps, un responsable américain a déclaré que l’Iran avait procédé mercredi, à un test de missile balistique Shahab-3, visant à améliorer sa portée et sa précision.

Le missile a été tiré depuis le sud de l’Iran et a parcouru près de 1.100 kilomètres pour atteindre l’est de Téhéran, a déclaré jeudi la source sous couvert d'anonymat.

4 commentaires
Maintenant ce n'est plus confidentiel.
Envoyé par Gaetano - le Samedi 27 Juillet 2019 à 23:07
En 67, Israël a utilisé l'effet de surprise pour anéantir les forces armées ennemies en 6 jours.
Cela fait des années que l'on nous joue:''retenez-moi, ou je fais un malheur !"
Dans tous les cas, si l'Iran devait être attaqué, il n'y aurait aucun effet de surprise !
Si Israël devait être attaqué par l'Iran, c'est en étant mis au courant par l'Iran , de son niveau d'armement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 28 Juillet 2019 à 02:12
Voilà qu'à présent; on nous fait croire que cette rencontre, en Alaska; était militaire pour tester un système q version quoique très différente de l'article précédent au sujet de cette rencontre, débouche sur le même effet que la version précédente: laisser penser l'Iran que les usa et Israël vont bombarder les sites nucléaires en Iran, ne craignant plus les missiles iraniens. Quoiqu'après l'essai; il y ait un délai avant le déploiement opérationnel en Israël, je suppose. De plus, tout système anti-missile doit tenir compte des caractéristiques du missile à intercepter, Les usa et Israël, ont-ils la connaissance des caractéristiques des missiles iraniens ? A qui sont destinés ces articles ? Qu'en faire ? Ils ressemblent au brouillage du gps aéroport, récemment.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Juillet 2019 à 00:41
Tout ce qui intéresse la population israélienne et ceux qui se font du souci pour elle; c'est d'apprendre que la menace iranienne n'existe plus. La manière d'y parvenir, dépasse les moyens dont disposent les intéressés..
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Juillet 2019 à 00:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes