English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu annonce la couleur : “Israël agit en Irak contre l’Iran !”

Netanyahu annonce la couleur : “Israël agit en Irak contre l’Iran !” - © Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi qu’Israël s’employait à empêcher la consolidation de l’armée iranienne en Irak lors de la première admission de ce type d’activité israélienne en Irak.

“Nous travaillons contre la consolidation iranienne, y compris en Irak”, a déclaré Netanyahu dans une interview accordée à Channel 9 News.

Mercredi, le journal Asharq Al-Awsat, de langue arabe, rapportait que l’attentat à la bombe commis ces dernières semaines contre les entrepôts d’armes iraniens en Irak, attribué à Israël, avait été perpétré avec l’autorisation des États-Unis et de la Russie.

Une source diplomatique occidentale citée dans l’article a déclaré au journal que l’entente soulignait qu’Israël ne devrait pas déclarer officiellement ses raids afin de contrôler les tensions régionales.

L’accord stipule que “la sécurité d’Israël est une priorité, tout comme la poursuite de l’Iran en Irak et en Syrie”, a rapporté le journal basé à Londres.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes