English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Nous avons frappé simultanément en Syrie et en Irak" (responsable israélien)

Un haut responsable de la sécurité israélienne a confirmé pour la première fois qu'Israël était derrière une série de frappes, notamment en Irak.

La sécurité israélienne a par ailleurs changé ses priorités et placé en première position la menace des missiles de précision iraniens que Téhéran cherche à transférer en Syrie et au Liban, a-t-on appris de la même source.

"Ces derniers jours, nous avons fait face à plusieurs menaces, et nous avons frappé simultanément en Syrie et en Irak", a déclaré le haut responsable. 

"Dans un délai de 24 heures, nous avons dû agir au coeur de plusieurs endroits, et nous avions prévu ce que nous allions faire", a-t-il indiqué, précisant qu'"Israël n'agit pas au hasard".

"Conjointement avec l'armée, le Mossad et des responsables gouvernementaux, nous menons un effort politique et opérationnel pour empêcher le projet de déploiement de missiles de précision du Hezbollah", a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes