English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des milices irakiennes attaquées en Syrie

Des milices irakiennes attaquées en Syrie - © Juif.org

Des explosions ont été entendues près de la frontière syro-irakienne. Les médias arabes rapportent qu’elles étaient le résultat d’une attaque contre les milices irakiennes affiliées à l’Iran.

 Des explosions ont été entendues dans la nuit de dimanche à proximité de la ville syrienne d’Al-Bukamal, située près de la frontière irakienne, a rapporté Al Arabiya.

 Selon le rapport, il s’agit d’une zone où se trouvent des milices irakiennes affiliées à l’Iran, et les explosions pourraient les avoir ciblées. Il a également été signalé que plusieurs soldats avaient été tuées.

 La nouvelle des explosions survient quelques jours après que des informations sont parvenues selon lesquelles l’Iran construirait une grande base militaire destinée à abriter des milliers de soldats en Syrie.

 La base, qui s’appelle le complexe Imam Ali, est en cours de construction par les forces iraniennes Qods, ont indiqué à Fox News de nombreuses sources de renseignement.

 Les images satellite du site obtenues par Fox News montraient cinq bâtiments pouvant servir à stocker des missiles de précision. La construction de la nouvelle base devrait être achevée dans les prochains mois.

 Plusieurs attaques contre les milices irakiennes ces dernières semaines ont été attribuées à Israël.

 Fin aout, deux hauts responsables américains ont déclaré au New York Times qu’Israël avait mené plusieurs frappes aériennes ces derniers jours dans des entrepôts de munitions pour des groupes soutenus par l’Iran en Irak.

 Un haut responsable des services de renseignement du Moyen Orient a déclaré au journal qu’Israël avait bombardé une base au nord de Bagdad le 19 juillet.

 L’attaque du 19 juillet a touché une base qui, selon le responsable en question, avait été utilisée par les Gardiens de la Révolution pour transférer des armes en Syrie.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes