English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Il pourrait y avoir une opération à Gaza dans les prochaines jours »

« Il pourrait y avoir une opération à Gaza dans les prochaines jours » - © Juif.org

« Il peut y avoir une opération militaire et d’autres actions dans les prochains jours, cela dépend de nombreux facteurs », a déclaré le ministre des affaires stratégiques, Gilad Erdan, dans une interview accordée à Kan News samedi soir.

Erdan a précisé que l’état, bien entendu, devait essayer d’autres moyens pour parvenir au calme avant d’entrer en guerre, mais qu’après plusieurs tentatives, les tentatives de négociation entre le Hamas et Israël avaient échoué.

« Lorsque nous parlons d’un accord, nous avons essayé et nous avons essayé encore et encore et cela n’a pas abouti », a déclaré Erdan. « Le Hamas, même s’il y en avait 300 (palestiniens) de tués alors qu’ils essayaient de franchir la barrière de la frontière lors des manifestations de vendredi, continue de permettre le chaos dans la bande de Gaza, et par conséquent, il est aujourd’hui entendu qu’il y aura besoin d’une opération militaire. Le temps sera choisi par nous et nous ne les informerons pas à l’avance. »

Vendredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël pourrait se lancer dans une opération militaire dans la bande de Gaza avant la tenue des élections.

« Il semble qu’il n’y aura pas d’autre choix que de se lancer dans une vaste campagne à Gaza, » a dit Netanyahou.

« Il n’y aura probablement pas d’autre choix que de renverser le régime du Hamas. Le Hamas n’exerce pas sa souveraineté dans la bande de Gaza et n’empêche pas les attaques », a-t-il déclaré. « Nous sommes dans une situation dans laquelle un groupe terroriste qui lance des roquettes a pris le pouvoir et ne réprime pas les factions voyous même quand il le souhaite. »

2 commentaires
le hamas aussi etait voyou a la base et l est toujours !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 07:00
ça comence a bien faire
bombardement intensif ,avec degats collateraux massifs,et le probleme est reglé
vous ne danserez jamais la valse a tel aviv ,avec mahmoud et compagnie
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes