English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les sanctions américaines font pression sur le Hezbollah

Les sanctions américaines font pression sur le Hezbollah - © Juif.org

Le groupe terroriste musulman chiite soutenu par l’Iran, le Hezbollah, a critiqué la banque centrale libanaise pour sa décision de coopérer avec le régime de sanctions américain et a reconnu que les sanctions mettaient une pression financière sur le groupe.

Selon un rapport de l’AP, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu que le durcissement des sanctions imposées par l’administration Trump avait affecté le groupe, mais a déclaré que le Hezbollah « étudierait bien nos alternatives ».

Nasrallah a également fait allusion à d’éventuelles représailles pour les sanctions visant les députés libanais affiliés au Hezbollah.

« Nous avons dit par le passé que lorsque nous sommes victimes d’injustice, nous pouvons être patients, mais lorsque notre peuple est victime d’injustice, nous devons nous comporter différemment », a déclaré Nasrallah.

En juillet, le département du trésor américain a ajouté les députés Amin Sherri et Muhammad Raad à la liste noire des sanctions pour leurs liens avec le groupe terroriste.

« Le Hezbollah utilise ses membres au parlement libanais pour manipuler les institutions en soutien des intérêts financiers et de sécurité du groupe terroriste pour renforcer les activités perverses de l’Iran », a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire au trésor pour le terrorisme et le renseignement financier.

Un mois plus tard, le département du trésor américain a imposé des sanctions aux institutions financières et aux intermédiaires présumés au Liban et à Oman.

La Jammal Trust Bank et ses filiales, accusées par le département du trésor d’avoir « permis effrontément de permettre les activités financières du Hezbollah », notamment les paiements aux familles des kamikazes, faisaient partie de la dernière vague de sanctions. La banque a par la suite nié ces informations.

Nasrallah a critiqué la banque centrale libanaise pour sa coopération avec les Etats-Unis dans le maintien des sanctions contre le Hezbollah.

« Certaines institutions d’état ne devraient pas s’empresser d’appliquer les désirs et les ordres des américains de cette manière. »

 

3 commentaires
Le torchon brûle en Irak
Pro iran contre pro Irak !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:39
avec Michel Aoun au pouvoir au Liban grâce à Nasrallah je suis quand même inquiète.
Envoyé par Rosa_004 - le Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:15
Trump est fortiche s'il parvient à monter les libanais contre le hezbollah ! Il est parvenu à convaincre l'Arabie Saoudite et d'autres monarchies arabes du Golfe de s'en remettre à lui et Israël pour les protéger de la menace iranienne.....l'étau se refermerait-il sur l'Iran ? ce qui serait logique ! Quand on joue à la bombinette et à la 3ème guerre mondiale. comme le font les régimes islamiques d'Iran depuis khomeyni; on ne se fait pas que des amis !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Octobre 2019 à 23:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes