English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Paris/Attaque à la préfecture de police: l'assaillant adhérait à une "vision radicale de l'islam" (Procureur)

Il avait dissimulé sur lui un "couteau de cuisine métallique" de 33 centimètres et "un couteau à huîtres"

L'auteur de l'attaque qui a tué jeudi quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris, "aurait adhéré à une vision radicale de l'islam" et était en contact avec des individus de la "mouvance islamiste salafiste", a indiqué samedi Jean-François Ricard, procureur antiterroriste.

Les premières investigations ont relevé son "approbation de certaines exactions commises au nom de cette religion", "son souhait de ne plus avoir certains contacts avec des femmes", "sa justification" des attentats de Charlie Hebdo en 2015, "son changement d'habitude vestimentaire depuis quelques mois", a déclaré le procureur antiterroriste.

Mickaël Harpon, un informaticien de 45 ans qui travaillait depuis 2003 à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), abandonnait en effet "toute tenue occidentale au profit d'une tenue traditionnelle pour se rendre à la mosquée", a-t-il expliqué.

Cet homme au casier judiciaire vierge mais qui avait fait l'objet d'une procédure pour violences conjugales en 2009 s'était converti à l'islam il y a "une dizaine d'années", a précisé M. Ricard, qui a décrit dans le détail le parcours du tueur jeudi, évoquant une scène "d'une extrême violence".

4 commentaires
On révoque un agent de la DGSI pvrcequ'il est juif et suspecté de sympathie pour le Mossad sur un simple préjugé antisémite de manque de loyauté commas affaire DREYFUS et les services de renseignement de laPréfdecturede PARIS sont incapable de repérer un mulsuman salutiste radicalisé . La preuve par neuf que la France est antisémite elle suspect les juifs loyaux et ne détecte pas les musulmans qui trahissent .
Envoyé par Charles_050 - le Samedi 5 Octobre 2019 à 21:42
Paris/Attaque à la préfecture de police: l'assaillant adhérait à une "vision radicale de l'islam" (Procureur)

incroyable ! Mais l'islam est une religion d'amooooouuuuur et de paix ! Ce procureur est raciste ! c'est évident ! il est bon pour la 17ème chambre correctionnelle pour incitation à la haine raciale et la discrimination ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Octobre 2019 à 13:58
Un musulman ne peut pas être coupable; les musulmans sont des victimes que nous devons accueillir, héberger, prendre soin et si l'idée vient à un non-musulman de se convertir à l'islam; nous nous devons de nous en féliciter car c'est pour répandre l'amour et la paix !
Vous savez; je peux continuer pendant des heures à énoncer les conneries que nos médias déversent sur nous , depuis 1/2 siècle comme font les camions poubelles avec les bennes à ordures !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:12
Il ne s'agit pas d'un "radicalisé" comme ils ont inventé cette pirouette pour innocenter l'islam : une "radicalisation" !
je t'en foutrai moi de la "radicalisation" ! ça ne veut rien dire et en plus c'est un antillais converti à l'islam ! il ne s'est pas "radicalisé " puisqu'il n'est même pas musulman d'origine ! Qu'est-ce qu'il est bête ce procureur ! Il n'a jamais pratiqué l'islam pour ne pas tuer des mécréants....au contraire ; c'est un chrétien qui s'est converti à l'islam précisément parce que l'islam commande de tuer les infidèles et nul besoin d'être "radicalisé" pour le savoir : il suffit de lire le coran ! mais nos responsables politiques ne doivent pas savoir lire et ils prennent le peuple français pour assez débile pour répéter ou croire les âneries qu'ils énoncent !
Pour mémoire, les allemands dans l'armée, entre 1933 et 1945, n'étaient pas tous des salauds, mais étant au service du régime nazi; il ne venait à l'idée d'aucun combattant opposé au nazisme, d'inventer qu'il y aurait eu des allemands "radicalisés"....on disait :"les schleus", les "boches", les "allemands", les "nazis" et tout le monde
comprenait ! Il n'y avait pas de "radicalisés" !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes