English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: les forces kurdes appellent Washington à assumer ses "responsabilités morales"

Syrie: les forces kurdes appellent Washington à assumer ses "responsabilités morales" - © i24 News

"Nous invitons nos alliés à assumer leurs responsabilités morales et à respecter leurs promesses"

Les forces kurdes en Syrie ont appelé samedi Washington à "assumer ses responsabilités morales" et à "respecter ses promesses", les Etats-Unis étant accusés d'avoir abandonné leurs alliés, sous le coup d'une offensive de la Turquie.

Ankara a lancé mercredi une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, deux jours après que les Etats-Unis ont retiré des troupes américaines déployées dans certains secteurs du nord syrien juste à la frontière avec la Turquie.

"Nous invitons nos alliés à assumer leurs responsabilités morales et à respecter leurs promesses", indique un communiqué lu en conférence de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS), l'alliance arabo-kurde qui contrôle de vastes régions dans le nord et le nord-est syrien.

Les FDS étaient alliées ces dernières années à la coalition internationale menée par Washington dans le combat contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

1 commentaire
Le capitalisme étrangle les classes moyennes , et , pour qu'elles ne bougent pas, terrorisées; il faut des terroristes...des terroristes de l'état islamique. voilà pourquoi c'est l'intervention massive des russes d l'ei , en Syrie, qui a obligé les usa à intervenir....mais à présent, le capitalisme redoute un retour des frontières en Europe, l'arrêt des migrations....comment faire accepter sans broncher, les classes moyennes de disparaître ? Si les français votent rn en 2022; c'en est fini de cette ue et sa logique migratoire; ce sera le retour aux nations et ce sont les politiques qui feront de la politique...pas les technos qui sont là pour démanteler toutes les solidarités d'après 1945, tous les services publics et piller le patrimoine de la nation, vider les caisses de la sécu et des retraites....sans terroriser les peuples; comment faire pour qu'ils ne se révoltent pas ? Généralement, quand il y a le renard dans le poulailler, on prend le fusil et on sécurise le poulailler !
C'est bien ce que les peuples européens cherchent à faire, par la voie légale. Si la minorité prédatrice bloque cette voie; il faudra prendre les armes. Il fallait récapituler la situation, pour comprendre que le capitalisme ne peut pas se passer de ses hommes de main s'il veut garder l'initiative....comment comprendre que les familles des terroristes de l'EI, se retrouvent en liberté ? Alors qu'il a fallu, une coopération internationale pour neutraliser l'état islamique ? Manue
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 14 Octobre 2019 à 00:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes