English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de Daesh aurait été éliminé par les Etats-Unis

Le chef de Daesh aurait été éliminé par les Etats-Unis - © Juif.org

Abu Bakr al-Baghdadi, le chef du groupe terroriste Etat Islamique, aurait été tué par les forces américaines à Idlib, en Syrie, a annoncé samedi soir à Fox News une sources militaire bien placée.

L’armée américaine n’a pas encore confirmé l’identité de la cible éliminée.

Un responsable de la défense a déclaré à CNN qu’il semblait qu’al-Baghdadi ait fait exploser un gilet explosif lors du raid.

La confirmation finale est en attente alors que des tests ADN et biométriques sont effectuées, ont indiqué des sources à la chaine de télévision.

Les informations faisant état de la mort du dirigeant d’ISIS ont fait suite à un tweet du président Donald Trump samedi soir dans lequel il écrivait seulement : « quelque chose de très gros vient de se passer ! », sans fournir de détails.

Peu de temps après, la Maison Blanche a annoncé que Trump ferait une annonce dimanche matin à 9h00 locale (15h00, heure d’Israël), qui inclurait « une déclaration majeure ».

La Maison Blanche n’a pas précisé sur quel sujet ou évènement le président parlera.

Des informations contradictoires ont été rapportées sur le destin de Baghdadi ces dernières années. Il y a un an, il aurait été en vie, mais sa blessure et son mauvais état de santé l’avaient obligé à renoncer au contrôle du groupe terroriste.

En 2017, la Russie a affirmé que le dirigeant du groupe Etat Islamique faisait peut-être partie d’un groupe de membres de Daesh tués lors d’une frappe aérienne russe au sud de Raqqa, l’ancienne capitale de facto du groupe en Syrie.

Les responsables américains sont restés sceptiques sur les informations faisant état de la mort de Baghdadi. L’ancien secrétaire américain à la défense, Jim Mattis, a déclaré en juillet 2017 qu’il présumait que Baghdadi était toujours en vie.

 

2 commentaires
Voilà ce qu'auraient pu ou dû faire les armées européenne et francaise bien inexistantes.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:26
Tant que les preuves formelles ne me seront pas données je doute de cette
information tonitruante dont ce n'est pas la première fois qu'on annonce la
mort de cette ignoble individu qui s'était proclamé Emir de l'état islamiste.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes