English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de Daesh est tombé à cause… d’une de ses femmes

Le chef de Daesh est tombé à cause… d’une de ses femmes - © Juif.org

L’information surprise sur la location du chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, a été faite à la suite de l’arrestation et de l’interrogatoire de l’une des épouses d’Al Baghdadi et d’un courrier l’été dernier, ont annoncé dimanche deux responsables américains au New York Times.

Armé de cette information initiale, la CIA a travaillé en étroite collaboration avec les services de renseignements irakiens et kurdes en Irak et en Syrie pour identifier plus précisément la location de Baghdadi et mettre en place des espions afin de surveiller ses mouvements périodiques, permettant ainsi aux commandos américains d’organiser un assaut samedi au cours duquel Baghdadi est mort.

Les responsables qui ont parlé au New York Times ont fait l’éloge des kurdes, qui ont contribué à fournir des informations à la CIA sur Baghdadi même après la décision du président américain Donald Trump de retirer les troupes américaines de Syrie. Un responsable a déclaré que les kurdes syriens et irakiens fournissaient plus de renseignements pour le raid que n’importe quel pays.

Trump a officiellement annoncé dimanche matin la mort du chef de l’Etat Islamique, fournissant de nombreux détails sur l’opération au cours de laquelle il a été tué.

Trump a déclaré que les Etats-Unis n’avaient subi aucune perte au cours de l’opération, tandis qu’un nombre de combattants de l’Etat Islamique avaient été tués avec le chef du groupe terroriste.

Baghdadi est « mort comme un chien. Le monde est maintenant un endroit beaucoup plus sûr », a-t-il ajouté.

Des informations contradictoires ont été rapportées sur le destin de Baghdadi ces dernières années. Il y a un an, il aurait été en vie, mais sa blessure et son mauvais état de santé l’avaient obligé à renoncer au contrôle du groupe terroriste.

En 2017, la Russie avait affirmé que le chef terroriste faisait peut-être partie d’un groupe de membres de l’Etat Islamique tués lors d’une frappe aérienne russe au sud de Raqqa, l’ancienne capitale de facto du groupe en Syrie.

 

 

2 commentaires
Je déplore que soient rendus publics les moyens par lesquels la guerre contre l'islam et ses dirigeants les plus dangereux, , connaît des succès. Je doute que les services secrêts cautionnent cette communication !
Serions-nous au cinéma ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 30 Octobre 2019 à 04:40
Entièrement d'accord avec toi, Laurent_064, c'est une manière insensée de révéler ces secrets. Se péter les bretelles de cette façon ne produit pas le succès; Trump a la langue trop longue et c'est une façon de ne pas perdre la face (ou ce qui en reste).
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 30 Octobre 2019 à 04:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes