English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : avancées dans les négociations sur un échange de prisonniers avec le Hamas

Rapport : avancées dans les négociations sur un échange de prisonniers avec le Hamas - © Juif.org

Un site d’information arabe a rapporté qu’une importante délégation israélienne se trouve actuellement au Caire, en Egypte, pour des négociations concernant un échange de « prisonniers » avec le groupe terroriste Hamas.

Selon le rapport, la délégation comprend des « hauts responsables israéliens » qui discutent de la possibilité de renvoyer des civils israéliens, Avera Mengistu et Hisham al-Sayed, ainsi que les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul en Israël.

Il a également été rapporté que la délégation israélienne était arrivée au Caire en même temps qu’une délégation du Hamas arrivait pour une « visite surprise ».

Le Hamas détient les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul depuis qu’ils ont été tués lors d’un cessez-le-feu négocié par les Nations Unies au cours de l’opération Bordure Protectrice de 2014. La famille Goldin a souligné à plusieurs reprises que le gouvernement israélien ne devait pas libérer de terroristes en échange du corps de leur fils.

Avera (Avraham) Mengistu et Hisham al Sayed, tous deux mentalement instables et qui ont traversés accidentellement la frontière de Gaza, seraient également détenus par le Hamas. Mengistu est un israélien éthiopien et al Sayed un arabe israélien.

 

 

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes