English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad : « Israël a conquis notre terre »

Assad : « Israël a conquis notre terre » - © Juif.org

Le dictateur syrien Bashar al-Assad a affirmé qu’Israël avait « conquis » la terre syrienne.

Dans une interview donnée à RT, al-Assad a parlé de la guerre qui sévit dans son pays depuis 2011.

« Depuis le début, plus de 100 000 soldats syriens ont été tués », a-t-il déclaré, ajoutant que « le monde entier est devenu une arène terroriste ».

En ce qui concerne Israël, al-Assad a déclaré qu’Israël « a conquis notre terre et il est donc naturel qu’ils fassent partie de ce qui se passe contre nous, y compris tout plan ou incitation à la haine. »

Samedi, le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a affirmé qu’un groupe de pays, dirigé par Israël, avait cherché à établir un état terroriste dans le nord de la Syrie, et que son pays avait contrecarré cette initiative. Cavusoglu n’a toutefois pas apporté de preuve à ses déclarations.

Israël a évité de s’impliquer dans la guerre civile syrienne, s’efforçant seulement de se protéger des retranchements iraniens sur la frontière nord et d’aider les victimes civiles de la guerre, notamment en leur fournissant des soins médicaux en Israël même, aux frais du contribuable israélien.

 

 

1 commentaire
Assad Touch pas au Golan ou tu creusera ta tombe
Envoyé par Jcl - le Lundi 11 Novembre 2019 à 13:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes