English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine un important terroriste du Djihad Islamique

Tsahal élimine un important terroriste du Djihad Islamique - © Juif.org

Dans le cadre d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, un bâtiment de la bande de Gaza dans lequel un haut responsable du Djihad Islamique palestinien, Baha Abu Al Ata restait, a été attaqué dans la nuit de lundi.

L’opération a été autorisée par le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Suite à l’opération, des sirènes d’alerte ont retenti dans toute l’enveloppe de Gaza. Ce matin, c’est tout le centre d’Israël, Goush Dan, qui est visé par des attaques de roquettes.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré qu’Abu Al Ata était responsable de la plupart des activités du Djihad Islamique dans la bande de Gaza et était « une bombe à retardement ». Abu Al Ata a dirigé et personnellement participé à des attaques terroristes et a des tentatives de nuire a des civils israéliens et aux troupes de Tsahal par des tirs de roquettes, de snipers, de drones, etc.

Baha Abu Al Ata était responsable de la plupart des attaques terroristes de la bande de Gaza au cours des dernières années, des jours de batailles qui se sont déroulés autour du Jour du Souvenir israélien, des tirs de roquettes en direction d’un festival de musique organisé à Sdérot le 25 aout, et enfin des tirs de roquettes vers la ville de Sdérot le vendredi 1er novembre 2019.

Abu Al Ata faisait la promotion de préparatifs en vue de commettre des attaques terroristes immédiates de diverses manières contre les civils israéliens et les troupes de Tsahal au cours des derniers jours, a annoncé l’armée. Al Ata a formé des escadrons terroristes pour les infiltrations et les attaques de snipers, le lancement de drones et les tirs de roquettes à différentes distances.

L’opération, menée en coopération entre Tsahal et le Shin Bet, reposant sur des renseignements précis et des capacités opérationnelles avancées, était un acte direct visant à éliminer une menace imminente.

Tsahal a déployé des troupes et se prépare à un large éventail de scenarios offensifs et défensifs.

A la suite de l’attaque aérienne du domicile du terroriste, la défense intérieure a annoncé que les cours dans l’enveloppe de Gaza étaient annulés mardi. Les cours viennent également d’être annulés dans le Goush Dan.

En outre, les trains seront temporairement suspendus entre Ashkelon et Beer Sheva.

 

 

1 commentaire
C est fait ...ca ira crechendo ..depuis le temps !!
Wait and see
Envoyé par Jcl - le Mardi 12 Novembre 2019 à 07:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes