English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un officiel de Tsahal reconnaît une imprécision dans une récente frappe

Lundi, le porte-parole en langue arabe de Tsahal a déclaré que des messages qu’il avait publiés la semaine dernière étaient peut-être imprécis. Il avait affirmé qu’une frappe aérienne israélienne sur une maison de la bande de Gaza, qui avait tué une famille palestinienne de huit personnes, ciblait un terroriste.

Jeudi, Avichai Adraee avait écrit sur Twitter et Facebook que la frappe sur Deir el-Balah avait ciblé le chef d’une unité du Jihad islamique chargée de lancer des roquettes depuis le centre de Gaza. Il avait identifié l’homme comme étant Rasmi Abu Malhous. Il avait inclus une photographie montrant Abu Malhous, selon lui.

Pourtant, des officiels du ministère de la Défense ont déclaré au quotidien Haaretz que le Renseignement militaire israélien, le Commandement du sud et d’autres institutions israéliennes de la sécurité n’avaient aucune connaissance de ce qui avait été publié dans le message d’Adraee. Le journal a également annoncé avoir découvert que la source du post du porte-parole était des informations partagées sur une chaîne Telegram.

3 commentaires
c est sur c est triste, mais il n a pas a se planquer au milieu de sa famille et l armee n a pas a se justifier, ils nous ont envoye 500 roquettes, y a jamais d enquete internationale, concernant les terroristes et concernant les civils israeliens, la seule pression et dissuasion, c est de couper des tetes, quand meme on voit qu ils ont la trouille !
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 18 Novembre 2019 à 07:03
Les terroristes palestiniens eux tirent avec une imprécision absolue sur les citoyens israeliens.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 18 Novembre 2019 à 07:39
des conneries; il n' y a qu'en Israel que la guerre propre existe. Il ne faut pas oublier que ces cannibales vous mangeront crus s'ils ont l'opportunité. Ce ne sont pas de bons sentiments en temps de guerre avec ces fous de D.: qui jurent d'effacer Israel de la carte du proche orient. Mr l'officier, ressaisissez vous. On n'est pas soldat à moitié
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 18 Novembre 2019 à 08:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes