English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : 11 morts dans les frappes israéliennes en Syrie

Rapport : 11 morts dans les frappes israéliennes en Syrie - © Juif.org

Des frappes aériennes israéliennes de représailles sur des cibles de l’armée iranienne en Syrie et sur des batteries de missiles syriens ont tué 11 personnes mercredi, dont sept combattants étrangers, a rapporté une groupe d’observateurs mercredi matin.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a annoncé que des frappes aérienne israéliennes avaient touché Al-Kiswah, près de Damas, Sasa près du Golan, l’aéroport militaire de Mezzeh à Damas, Jdeidat Artouz entre Damas et le Golan, ainsi que les banlieues de Qudsaya et Sahnaya au sud de la capitale.

Le rapport dit que de nombreux dépôts d’armes opérés par la Force iranienne Qods ont été détruits lors des attaques, ainsi que des batteries de missiles sol-air syriennes.

Onze personnes ont été tuées, a précisé l’Observatoire, dont sept « combattants étrangers », expression utilisée par l’Observatoire pour designer les soldats iraniens opérant en Syrie, sans toutefois pouvoir confirmer si les sept soldats étrangers étaient iraniens ou travaillaient pour ces derniers.

« Nous ne pouvons pas confirmer si les sept étrangers étaient tous des combattants iraniens ou pro-iraniens de nationalités différentes », a déclaré le président du groupe basé à Londres, Rami Abdel Rahman.

L’armée israélienne a confirmé qu’elle avait touché des cibles iraniennes en Syrie mercredi matin, ainsi que des positions de la défense aérienne syrienne.

« Il y a quelques instants, des avions de l’armée israélienne ont achevé des frappes sur de nombreuses cibles militaires en Syrie appartenant à la Force Qods iranienne, après les tirs de roquettes perpétrés hier contre Israël par ces forces. Nous sommes prêts à intervenir si nécessaire pour défendre Israël et la région contre le retranchement iranien », a déclaré le porte-parole de Tsahal, Jonathan Conricus.

Les frappes ont eu lieu un jour après le tir de quatre roquettes de la Syrie sur le plateau du Golan. Les roquettes ont toutes été interceptées par le système antimissile Dôme de Fer.

Un haut responsable de la sécurité israélienne a déclaré que Tsahal avait touché près de deux douzaines de cibles iraniennes en Syrie, y compris le centre de commandement de la Force Qods.

 

 

 

2 commentaires
Àu MO il se prépare un rebrassage de cartes !!!
Un foyer généralisé!!en pays arabes
Israel montre les crocs
Les problèmes entre arabes doivent rester arabes
En cas de débordement c est bombardement
Quand à Poutine a force d effort de conquêtes il finira en indigestions
Maintenant il vise la main mise militaire sur l Afrique
Et Macron ne Peux être Que petit spectateur aux petits Bras !!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:22
Israel a adopté la politique du dôme de fer. C'est bien. Mais empêcher les terroristes de cibler les civils d'israel c'est mieux. Et il faut agir fort.
Et un mot à Jcl: Macron représente une France lâche prête à se vendre pour des contrats commerciaux, un pays sans âme ni conscience ni humanisme
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes