English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les règles ont changé – nous riposterons à chaque attaque »

« Les règles ont changé – nous riposterons à chaque attaque » - © Juif.org

Des avions de combat israéliens ont touché des dizaines de cibles liées à la Force Qods iranienne en Syrie, a déclaré mercredi matin un haut responsable sécuritaire israélien.

Vers 1h15 mercredi matin, des avions de la force aérienne israélienne ont pris le départ pour une série d’attaques de représailles sur des cibles de l’armée iranienne en Syrie, à la suite des attaques à la roquette lancées depuis la Syrie contre le nord d’Israël et attribuées à la force iranienne Qods.

Les frappes aériennes ont touché plus de 20 cibles iraniennes en Syrie, y compris le centre de commandement central de la Force Qods, a déclaré un responsable de la sécurité israélien.

L’objectif principal de ces frappes, a-t-il ajouté, était de frapper des terroristes soutenus par l’Iran opérant hors de Syrie, avec pour objectif secondaire de détruire des batteries de missiles sol-air syrienne (SAM). Six sites SAM ont été détruits lors de ces attaques.

« En plus de ceux-ci, il y avait deux ou trois autres cibles syriennes sur le front du Golan », a déclaré le responsable.

« En un mot, l’opération était une attaque majeure contre la Force Qods, visant à donner à nos avions la liberté d’action. »

« Nous changeons les règles du jeu et l’équation. Nous répondrons aux attaques, même relativement petites, même si l’effet est limité, notre réponse sera très dure. Nous n’accepterons pas que l’Iran tire sur l’Etat d’Israël. »

Malgré l’intensification des représailles israéliennes, le responsable a déclaré que l’armée israélienne n’attaquait toujours pas de cibles en Iran, mais pourrait frapper plus près de son pays si les forces iraniennes poursuivaient leurs attaques sur Israël.

« Nous n’avons toujours pas touché ni menacé la tête de la pieuvre iranienne, mais il est possible de voir les attaques passer de la main au bras et s’approcher de la tête. »

 

 

2 commentaires
Àu MO il se prépare un rebrassage de cartes !!!
Un foyer généralisé!!en pays arabes
Israel montre les crocs
Les problèmes entre arabes doivent rester arabes
En cas de débordement c est bombardement
Quand à Poutine a force d effort de conquêtes il finira en indigestions
Maintenant il vise la main mise militaire sur l Afrique
Et Macron ne Peux être Que petit spectateur aux petits Bras !!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:22
Israel a adopté la politique du dôme de fer. C'est bien. Mais empêcher les terroristes de cibler les civils d'israel c'est mieux. Et il faut agir fort.
Et un mot à Jcl: Macron représente une France lâche prête à se vendre pour des contrats commerciaux, un pays sans âme ni conscience ni humanisme
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes