English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une roquette de Gaza laisse un cratère dans le sud d’Israël

Une roquette de Gaza laisse un cratère dans le sud d’Israël - © Juif.org

Lors des combats entre Israël et le Djihad Islamique la semaine dernière, une roquette d’une puissance exceptionnelle tirée de Gaza a atterri dans la région d’Eshkol, entre Ashkelon et Beer Sheva, laissant un petit cratère et amplifiant l’inquiétude de la population concernant la véritable puissance militaire du Djihad Islamique.

Le groupe terroriste soutenu par l’Iran ne possède que deux types de roquettes capables d’infliger autant de dégâts.

La première est la Badr-3, une roquette capable de transporter une charge militaire de 250 kilos sur une distance pouvant atteindre 40 km. La Bard-3 a fait sa première apparition lors de l’escalade de mai 2018 et, selon le Djihad Islamique, est un modèle fait maison.

Selon le groupe terroriste, la deuxième roquette, baptisée subtilement « l’Enfer d’Ashkelon », est une fusée a courte portée qui transporte une ogive de taille démesurée. Cette roquette avait été utilisée pour la première fois en novembre 2018, lorsqu’elle avait été tirée vers la ville d’Ashkelon, dans le sud du pays, et a nouveau la semaine dernière.

« L’Enfer d’Ashkelon » serait en fait la version fabriquée à Gaza d’une roquette appelée « Burkan », qui a été développée durant la guerre civile syrienne et qui est possédée à la fois par le Djihad Islamique et la Hamas.

La Burkan est censée faire pleuvoir les destructions sur les communautés israéliennes proches de la frontière de Gaza, mais en raison de l’inexactitude du modèle, la fusée n’a pour la plupart du temps pas réussi à atteindre ses cibles, car elles tombent généralement dans des zones dégagées proches de la bande de Gaza.

 

 

1 commentaire
Que Tsahal Protège activement et fermement les civils du sud d'Israël. Et de manière disproportionnée, svp.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes