English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous empêcherons l’Iran d’utiliser le Yémen et l’Irak contre Israël »

« Nous empêcherons l’Iran d’utiliser le Yémen et l’Irak contre Israël » - © Juif.org

Israël prendra des mesures pour contrecarrer les efforts iraniens visant à transformer l’Irak et le Yémen en bases pour des attaques au missile contre Israël, a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou au cours d’une tournée sur les hauteurs du Golan.

« L’agression de l’Iran dans la région et contre nous se poursuit », a déclaré Netanyahou au mont Avital. « Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran de s’implanter dans la région. Cela comprend des actions nécessaires pour empêcher le transfert d’armes meurtrières d’Iran en Syrie, par voie aérienne ou maritime. »

Netanyahou, qui était accompagné du ministre de la défense Naftali Bennett, a déclaré que la responsabilité d’Israël et sa volonté de lutter contre l’agression iranienne étaient « absolues » et que Jérusalem utilisait tous les moyens pour empêcher l’Iran d’atteindre ses objectifs.

« Je ne peux pas donner plus de détails, mais c’est un processus qui se déroule tout le temps », a-t-il déclaré.

Les paroles de Netanyahou interviennent quelques jours après qu’Israël et l’Iran aient échangé des coups dans le nord du pays. Quatre roquettes ont été tirées depuis la Syrie après l’attaque d’une installation près de Damas. Israël a répondu aux tirs de roquettes en frappant une vingtaine de cibles iraniennes et syriennes en Syrie.

 

 

 

2 commentaires
Le problème aujourd’hui
Nataniahou ou pa Nataniahou
Si Nataniahou
Les injures de Gantz et de son acolyte doivent cesser
A démocratie israélienne en a pris déjà un sale coup
Envoyé par Jcl - le Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:40
Gantz et de son acolyte ne savent se taillent d'illusion. la tête couronnée ne s'obtient pas dans l'amalgame. il faut la mérité. Le pauvre yaïr Lapide sait qu'à lui seul, il ne dépasserait pas le seuil de l'éligibilité, et pourtant il s’excite. C'est le dernier le moins important des adversaires de Nataniahou.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 24 Novembre 2019 à 23:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes