English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des frappes tuent cinq combattants pro-iraniens en Syrie

Des frappes tuent cinq combattants pro-iraniens en Syrie - © Juif.org

Des frappes aériennes par des avions de combat non identifiés ont tué cinq combattants pro-iraniens dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, près de la frontière irakienne, a déclaré dimanche un observateur basé en Grande-Bretagne.

 

Les frappes de samedi en fin de journée ont visé des « positions des forces iraniennes et des milices alliées » aux abords de la ville d’Albukamal, a déclaré dimanche après-midi l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

 

« Cinq combattants non syriens ont été tués », a déclaré à l’AFP le chef de l’Observatoire, Rami Abdel Rahman, sans pouvoir fournir leur nationalité.

 

Les troupes du régime, les forces iraniennes et les combattants alliés soutenus par l’Iran, y compris d’Irak, sont présents dans la région sur les rives ouest de l’Euphrate, a-t-il déclaré.

 

Selon l’Observatoire, 10 combattants irakiens ont été tués en septembre lors de frappes aériennes d’origine inconnue dans la même zone.

 

Au début de ce mois, des raids aériens ont tué 18 combattants pro-iraniens, a rapporté le moniteur.

 

En juin 2018, des frappes près de la frontière irakienne ont tué 55 combattants pro-régime, principalement des syriens et des irakiens, a déclaré l’Observatoire.

 

Un responsable américain avait déclaré à l’époque qu’Israël était responsable, mais l’état hébreu a refusé de commenter.

 

Israël a mené des centaines de frappes en Syrie sur les positions du mouvement terroriste libanais Hezbollah et des forces iraniennes, qu’il a juré d’empêcher de prendre pied sur le territoire syrien.

 

Mais la coalition dirigée par les Etats-Unis qui a combattu le groupe Etat Islamique a également admis dans le passé avoir mené des frappes aériennes contre des combattants pro-régime.

 

La coalition soutient des combattants dirigés par les kurdes sur les rives orientales de l’Euphrate.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes