English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : le Hezbollah a toujours des tunnels du côté libanais de la frontière

Tsahal : le Hezbollah a toujours des tunnels du côté libanais de la frontière - © Juif.org

Israël est prêt à arrêter une éventuelle invasion du Hezbollah, y compris à partir de tunnels que Tsahal n’a pas encore détruits, a révélé lundi le chef du département de la guerre souterraine de Tsahal dans le nord.

« S’il y a un tunnel (du Hezbollah) près de la frontière, nous le saurons », a déclaré le lieutenant-colonel Aviv Amir, un officier du corps du génie qui supervise les efforts de Tsahal pour détecter et détruire les tunnels, qu’ils proviennent du Liban ou de la bande de Gaza.

Fin 2018, Tsahal a détruit six tunnels transfrontaliers du Hezbollah et proclamé que la menace des tunnels du Hezbollah était vaincue.

Dans sa présentation de lundi, Amir a déclaré qu’en 2018, Tsahal avait également l’intention de détruire un tunnel du Hezbollah près de la ville israélienne de Misgav Am.

Cependant, lorsque les unités de contre-tunnel de Tsahal ont découvert que le tunnel atteignait la frontière israélienne, mais ne la traversait pas, les militaires ont décidé de le laisser tranquille.

Le Hezbollah aurait des tunnels supplémentaires similaires à celui découvert l’année dernière près de Misgav Am qui se terminent près de la frontière israélienne mais ne la traversent pas.

Amir a déclaré qu’Israël n’avait “aucun plan pour entrer du côté libanais », de peur de déclencher un nouveau conflit.

Dans le même temps, il a déclaré que Tsahal était au courant des tunnels qui n’ont pas été détruits qui existent toujours du côté libanais et est constamment prêt à faire face à toute éventuelle invasion du Hezbollah.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes