English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas appelle à intensifier les attentats en Judée Samarie

Le Hamas appelle à intensifier les attentats en Judée Samarie - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a appelé à intensifier la « bataille » armée contre Israël en « Cisjordanie occupé », le nom donné par les terroristes à la Judée, la Samarie et Jérusalem.

Abad al-Latif al-Qanoa, un porte-parole du Hamas, a appelé l’autorité palestinienne (AP) à mettre fin à sa coordination sécuritaire avec Israël.

Il a également mis en garde contre les représailles pour l’escalade sous forme « d’attaques » par des « colons » contre des arabes de l’AP, notamment contre l’agriculture, les dommages aux maisons, les graffitis et les incendies.

Il a qualifié le préjudice causé aux arabes de l’AP d’une « escalade dangereuse qui montre le terrorisme de l’état de l’entreprise sioniste et son extrémisme. »

« Le comportement sauvage des troupeaux de colons exige que nous traitions avec eux par tous les moyens et donne le feu vert à la bataille contre eux, afin de protéger notre nation », a déclaré al-Qanoa.

Les attaques israéliennes contre les civils arabes sont très rares, mais chaque fois qu’une telle attaque est suspectée, le suspect juif est arrêté. Cependant, les arabes lancent quotidiennement des bombes incendiaires et des pierres sur les juifs, mais la plupart de ces attaques restent impunies.

Les rares occasions où un terroriste ou son complice sont traduits en justice, leurs peines sont généralement limitées à quelques années de prison et a des amendes qu’Israël ne peut contraindre à payer.

 

 

3 commentaires
Patience
Gantz ou Bibi
Vont devoir recadrer la situation
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:54
la situation aurait du etre recadré depuis longtemps
il faut penser comme eux et les aneantir,pendant les enterrements ,ou les defilés,on en ferait des confetis
israel parle de trop ,et les gens qui y vivent,commence à douter
voilà pourquoi ,ils ne savent meme pas pour qui voter
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:03
De plus en plus de pays , ouverts à une certaine immigration, refusent l'islam et se retrouveraient assiégés ou bien le sont comme Israël...ce qui met en évidence qu' au moment de la création de l'Israël de 1948; les juifs des pays musulmans auraient tous dû venir en Israël (et non presque tous) et tous les musulmans en Israël auraient dû rester dans un pays islamique car les musulmans en pays non islamique sont un poison pour ce pays (même s'il n'est pas juif ! Il est temps d'apprendre comment l'islam fonctionne et en tirer les conséquences qui s'imposent.
Où les avez-vous vus les pays musulmans capables de critiquer le coran ???? où ?????
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes