English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis font allusion à de nouvelles frappes contre les milices pro-iraniennes

Les Etats-Unis font allusion à de nouvelles frappes contre les milices pro-iraniennes - © Juif.org

De hauts responsables américains ont déclaré qu’une série de frappes aériennes contre les forces soutenus par l’Iran en Syrie et en Iran avaient « réussi », et ont laissé entendre que les Etats-Unis se préparaient à de futures attaques contre des actifs iraniens au Moyen-Orient.

Le secrétaire d’état Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis allaient affronter l’Iran et ses mandataires suite a ses attaques contre les forces américaines dans la région.

« Nous ne laisserons pas la république islamique d’Iran prendre des mesures qui mettent les hommes et les femmes américains en danger », a déclaré Pompeo après avoir informé le président Trump à Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride.

Le secrétaire américain à la défense, Mark Esper, a qualifié les frappes de « réussies » et a averti l’Iran que les Etats-Unis étaient prêts à « prendre des mesures supplémentaires ».

« Nous avons discuté avec le président Trump des autres options disponibles », a déclaré Esper. « Je voudrais également noter que nous prendrons des mesures supplémentaires si nécessaire pour assurer que nous agissons dans notre propre légitime défense et dissuadons les mauvais comportements des milices ou de l’Iran. »

Dimanche, des avions de combat F-15 américains ont bombardé cinq bases utilisées par Kata’ib Hezbollah, un groupe musulman chiite financé par l’Iran qui chevauche la frontière entre la Syrie et l’Irak, et est allié au groupe terroriste libanais Hezbollah.

Les cinq cibles touchées comprenaient trois en Irak et deux en Syrie.

Vingt-cinq combattants au moins ont été tués lors des frappe en Irak, dont quatre dirigeants du groupe. En outre, 55 combattants auraient été blessés lors des mêmes frappes. Les chiffres des frappes en Syrie ne sont pas disponibles, mais certaines sources parlent de dizaines de victimes.

Les Etats-Unis ont attaqué après qu’un civil américain ait été tué et quatre militaires américains blessés lors d’une attaque de roquettes contre la base K1 à Kirkouk, en Irak.

 

4 commentaires
bravoooooo !! c'est l'iran le terroriste verbal qu'il faut frapper !!
Envoyé par Deme - le Lundi 30 Décembre 2019 à 11:12
Il étais temps sur Mr trump fébrilité par des élections réagisse
Russe /chine/iran/Turquie se liguent contre son armée et demain la défieront
Envoyé par Jcl - le Lundi 30 Décembre 2019 à 11:26
il été tant que les usa agissent enfin contre ces terroristes qui s'installent partout aux frontieres syrie -irak .il faut méme poursuivre sans relache
Envoyé par Sam_022 - le Lundi 30 Décembre 2019 à 11:38
Frapper fort en nettoyant ces porcheries chiites qui connaissent que la force
pour qu'ils respectent les autres. Il faut continuer le ménage aussi bien en Irak,
Qu'en Syrie qu'au Liban !!!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 30 Décembre 2019 à 13:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes