English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Les frappes aériennes en Irak pourraient changer la donne »

« Les frappes aériennes en Irak pourraient changer la donne » - © Juif.org

Les frappes contre un groupe lié à l’Iran en Irak pourraient changer la donne, a déclaré mardi le commandant de la force aérienne israélienne alors que des milliers de membres des milices chiites ont défilé contre l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad en réponse aux frappes meurtrières.

« L’attaque de l’armée de l’air des Etats-Unis pourrait changer la donne », a déclaré le major général Amikam Norkin lors d’une conférence organisée par Calcalist à la suite des frappes américaines sur les sites de Kata’ib Hezbollah en Syrie et en Irak qui ont fait des dizaines de morts parmi les combattants pro-iraniens.

Les frappes sont survenues deux jours après le tir de plus de 30 roquettes par la milice soutenue par l’Iran vers la base militaire irakienne K1 a Kirkouk, tuant un entrepreneur civil américain et blessant des dizaines de soldats irakiens et quatre soldats américains.

Selon Norkin, la connexion entre les armées de l’air israéliennes et américaines est un atout qui renforce la supériorité aérienne d’Israël. La suprématie aérienne d’Israël, a-t-il dit, est « la clé de la stabilité régionale ».

« Nous traversons une période de troubles dans laquelle la menace iranienne est connue de tous, y compris nucléaire », a poursuivi Norkin. « Dans l’arène du Nord, nous sommes confrontés à une série de systèmes sol-air les plus avancés du monde, comme le S-300 et le S-400. Le Moyen Orient qui était lorsque j’ai rejoint l’armée n’est pas le même Moyen Orient que je vois aujourd’hui. Il y a des états qui ont changé et certains ne reviendront jamais à ce qu’ils étaient avant. »

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes