English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran met en garde Trump après ses menaces contre 52 sites iraniens

Les USA frapperont "très durement" ces cibles si l'Iran attaque du personnel ou des objectifs américains

Le ministre iranien des Affaires étrangères a mis en garde le président américain Donald Trump après que celui-ci eut menacé de frapper "52 sites" iraniens, dont des lieux historiques, affirmant que "viser des sites culturels est un crime de guerre".

"Ayant gravement violé le droit" international avec les "lâches assassinats" vendredi du général iranien Qassem Soleimani et d'un chef milicien pro-Iran en Irak, M. Trump "menace encore de commettre de nouvelles violations [...] des normes impératives du droit international", de franchir de nouvelles "lignes rouges", écrit Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter.

M. Trump a averti samedi Téhéran que les Etats-Unis avaient identifié 52 sites en Iran et qu'ils les frapperaient "très rapidement et très durement" si la République islamique attaque du personnel ou des objectifs américains.

Certains de ces sites iraniens "sont de très haut niveau et très importants pour l'Iran et pour la culture iranienne", a précisé M. Trump dans un tweet. "Les Etats-Unis ne veulent plus de menaces!", a-t-il prévenu.

1 commentaire
L iran serai bien mal inspirer de tirer sur tél Aviv
La marine de guerre israélienne
Et son aviation leur ferai payer le prix fort
Et l iran le sait
Sa menace est du marketiing!!!doubler de bluff iranien
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes