English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Si l’Iran fait quelque chose, il y aura des représailles majeures »

« Si l’Iran fait quelque chose, il y aura des représailles majeures » - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a promis dimanche des représailles majeures si l’Iran attaque des intérêts américains, et a également doublé le nombre de sites culturels en Iran qui sont des sites appropriés pour des représailles.

« Ils ont le droit de tuer notre peuple. Ils sont autorisés à torturer et à mutiler notre peuple. Ils sont autorisés à utiliser des bombes routières et faire exploser nos gens. Et nous ne sommes pas autorisés à toucher leur site culturel ? Cela ne fonctionne pas de cette façon », a-t-il déclaré aux journalistes à bord d’Air Force One, selon le New York Times.

Interrogé sur des représailles de l’Iran pour le meurtre de Qassem Soleimani, Trump a répondu : « si cela se produit, cela se produit. S’ils font quelque chose, il y aura des représailles majeures. »

Le président a également été interrogé sur la possibilité que les Etats-Unis soient expulsés d’Irak et menacé de sanctions contre Bagdad, ajoutant que si les troupes partaient, Bagdad devrait payer à Washington le coût de la base aérienne.

« Nous avons une base aérienne extrêmement chère qui existe. Cela a coûté des milliards de dollars à construire, bien avant mon temps. Nous ne partons que s’ils nous remboursent », a-t-il souligné.

Trump a déclaré que si l’Irak demandait aux forces américaines de partir et que cela n’était pas fait de manière amicale, « nous leur imposerons des sanctions comme jamais auparavant. Cela rendra les sanctions iraniennes quelque peu apprivoisées. »

Plus tôt dimanche, Trump a averti l’Iran sur Twitter que les Etats-Unis frapperont de « manière disproportionnée » s’il frappe une personne ou une cible américaine.

Il a également écrit que ses tweets menaçant l’Iran devraient servir de notification au Congrès d’une éventuelle représailles pour les actions iraniennes contre les Etats-Unis, une réponse aux démocrates qui l’ont critiqué pour avoir ordonné la frappe aérienne qui a tué Soleimani sans demander au préalable l’approbation du Congrès.

Samedi soir, Trump a répondu aux menaces de l’Iran concernant une vengeance pour la mort de Soleimani et écrit : « que cela serve d’avertissement que si l’Iran frappe des américains ou des actifs américains, nous avons ciblé 52 sites iraniens (représentant les 52 américains pris en otage par l’Iran), certains à un niveau très élevé et important pour l’Iran et la culture iranienne, et ces cibles, et l’Iran lui-même, SERONT TOUCHEES TRES RAPIDEMENT ET TRES DUREMENT. Les Etats-Unis ne veulent plus de menaces. »

2 commentaires
L iran bleuffe ...
Il ne tapera pas les intérêts us
Prendra il le risque de taper tél Aviv
Il sait que le monde ne le soutiendra pas
Israël ne fait pas de commentaire
Il n est pas intéressé i
Il fait profil bas
Mais en cas d attaque !!!
???
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Janvier 2020 à 10:15
La GROSSE BLAGUE DE L'IRAN sur l'enrichissement de l'atome !
Ce pays malgré la signature avec l'occident de ne pas fabriquer la
bombe atomique n'a jamais arrêté de le faire….
L'Iran est un immense pays et les lieux disséminés ne manquent pas
surtout que dans les montagnes les iraniens y ont construit des bunkers
et des centres de recherches bien cachés.
Les américains et les israéliens sont bien renseignés et ne sont pas
tombés dans le piège des mensonges des mollahs.
Les pays de l'UE ont CONNAISSANCE de ce qui se passe en Iran mais ils
ne veulent pas dénoncer et condamner ce qu'ils savent pour se démarquer des USA
en conservant leurs intérêts en Iran déjà très touchés par les sanctions américaines.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Janvier 2020 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes