English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran tire des missiles sur les forces américaines en Irak

L’Iran tire des missiles sur les forces américaines en Irak - © Juif.org

L’Iran a lancé plus d’une douzaine de missiles balistiques contre l’armée américaine et les forces de la coalition en Irak mardi soir, a confirmé le Pentagone.

« Il est clair que ces missiles ont été lancés depuis l’Iran et visaient au moins deux bases militaires irakiennes hébergeant du personnel militaire américain et de la coalition à Al-Assad et Irbil », a déclaré le Pentagone.

« Nous travaillons sur les premières évaluations des dégâts de combat. Ces derniers jours et en réponse aux menaces et aux actions iraniennes, le département de la défense a pris toutes les mesures appropriées pour protéger notre personnel et nos partenaires. Ces bases sont en état d’alerte élevé en raison d’indications selon lesquelles le régime iranien prévoyait d’attaquer nos forces et nos intérêts dans la région », a dit le Pentagone.

« Alors que nous évaluons la situation et notre réponse, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel, les partenaires et les alliés américains dans la région. »

La télévision d’état iranienne a déclaré que Téhéran avant lancé des « dizaines » de missiles sol-sol sur la base aérienne d’Ain Assad qui abrite des troupes américaines en Irak.

La télévision d’état a décrit l’attaque comme une opération de vengeance de Téhéran à la suite de l’élimination de Qassem Soleimani, chef des la Force Qods des Gardiens de la Révolution iraniens.

La chaine a indiqué que le nom de cette « opération » était « martyr Soleimani » et a ajouté que la division aérospatiale des Gardiens, qui contrôle le programme de missiles iranien, a lancé l’attaque.

Les Gardiens de la Révolution ont mis en garde les Etats-Unis et leurs alliés dans la région contre toute réaction à l’attaque de missiles. Ils ont menacé que « des alliés américains dans la région seraient attaquées si les Etats-Unis les utilisaient pour des attaques contre Téhéran. »

Un responsable américain de la défense cité par le LA Times a déclaré que l’Iran avant lancé 15 missiles, dont 11 ont touché leurs cibles et quatre ont échoué en vol.

Jusqu’à présent, aucun rapport n’a fait été de victimes américaines dans l’attaque, a déclaré que le responsable.

Dix des missiles ont touché la base aérienne d’al-Assad, dans la province irakienne occidentale d’Anbar. Les radars américains ont suivi les missiles en vol, alertant par conséquent le personnel de la base qui a pu se mettre à couvert. Les Etats-Unis n’ont fait aucun effort pour intercepter les missiles, a déclaré le responsable.

Le responsable a déclaré que le commandement central américain était au courant de rapports faisant état de victimes irakiennes à Irbil, mais que ces informations n’étaient toujours pas confirmées.

La Maison Blanche a déclaré mardi soir : « nous sommes au courant des informations faisant été d’attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé et surveille la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale. »

Trump a commenté sur Twitter l’attaque iranienne et écrit : « tout va bien ! Des missiles lancés depuis l’Iran sur deux bases militaires situées en Irak. Evaluation des pertes et dommages en cours actuellement. Jusqu’à présent, tout va bien ! Nous avons les militaires les plus puissants et les mieux équipés au monde, de loin ! Je ferai une déclaration demain matin. »

 

 

1 commentaire
Ce qui n'est pas dit et qui m'étonne c'est que les missiles iraniens n'ont pas été
interceptés par la défense avec les missiles patriotes ou dôme de fer ?
Je pensais que les bases américaines étaient sous surveillance et prêtent a
agir …..
Que va être la réponse de Trump ?
De toutes les façons cela va chauffer dans les semaines et les à venir.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes