English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

8 morts dans des frappes israéliennes sur la frontière irako-syrienne

8 morts dans des frappes israéliennes sur la frontière irako-syrienne - © Juif.org

Des frappes aériennes attribuées à Israël ont fait huit morts dans l’est de la Syrie durant la nuit, a affirmé vendredi un groupe d’observateurs basé à Londres.

Selon un rapport de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR), des frappes aériennes qui auraient été effectuées pendant la nuit par l’armée de l’air israélienne auraient tué huit combattants pro-iraniens près de la frontière syro-irakienne.

La chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen, qui est aligné sur le groupe terroriste Hezbollah, a rapporté jeudi soir que les frappes avaient été menées par Israël sur un dépôt d’armes à la frontière irako-syrienne, dans la région d’Al Bukamal.

Les huit combattants tués lors des frappes aériennes étaient des ressortissants étrangers, selon le rapport, sans qu’aucune casualité syrienne ne soit répertoriée.

Selon le rapport, la cible était un site exploité par Hashed al-Shaabi, ou les Forces de mobilisation populaire (PMF), une organisation composée principalement de milices chiites pro-iraniennes en Irak.

« Au moins huit personnes, des ressortissants non syriens, ont été tués lors d’une frappe aérienne », a expliqué le SOHR.

Le rapport ajoute que le nombre de morts est « susceptible d’augmenter en raison du grand nombre de blessés, dont certains sont dans un état grave ».

Il y a deux semaines, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que cinq personnes avaient été tuées dans une frappe de missiles contre des milices soutenues par l’Iran à Al Bukamal.

Trois jours plus tôt, au moins trois combattants ont été tués lors d’une frappe aérienne près de la capitale syrienne de Damas, attribuée à Israël.

La zone près d’Al Bukamal a été attaquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois. La plupart des attaques ont été attribuées à Israël, qui ne commente pas les informations.

 

 

1 commentaire
L iran encaissé d Israël
Mais il faut se tenir prêt
Les mollah vont forcément répliquer un jour !
Tout ce qu ils craignent
C est que Israël bombarde Téhéran
ils seraient dans l incapacité de l expliquer à leurs populations !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes