English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël révèle une mise à jour majeure du Dôme de Fer

Israël révèle une mise à jour majeure du Dôme de Fer - © Juif.org

L’organisation israélienne de défense antimissile (IMDO) du directoire de la recherche et du développement de la défense a annoncé dimanche qu’elle avait mené une série d’essais réussis dans le sud d’Israël visant à tester une nouvelle mise à jour du système de défense Dôme de Fer.

L’IMDO, qui supervise le développement et le production d’initiatives de défense active multicouches contre les menaces de roquettes et de missiles à trajectoire élevée, avait révélé cette avancée significative dans les capacités de défense d’Israël moins d’une semaine après que le ministère de la défense eut dévoilé un nouveau système de défense antiaérien basé sur la technologie laser, et une décennie après les premiers tests opérationnels réussis du Dôme de Fer.

Cependant, la déclaration du ministère de la défense n’a révélé aucun détail sur la nature de la mise à jour.

« Cette série réussie constitue une étape importante dans les capacités défensives opérationnelles de l’état d’Israël contre les menaces actuelles et futures », indique le communiqué. « Ces essais ont testé les capacités nouvellement développées du système dans une multitude de scenarios simulant les menaces futures auxquelles le système sera confronté lors d’une confrontation. »

Depuis la première interception du Dôme de Fer au-dessus de la ville d’Ashkelon en avril 2011, plus de 2 400 interceptions réussies ont été enregistrées, avec un taux de réussite moyen de 85%, principalement dans le sud d’Israël, mais aussi dans le nord.

Le directeur de l’IMDO, Moshe Patel, a déclaré que le système nouvellement développé, une fois livré à Tsahal, permettra à l’armée de l’air de mieux faire face aux menaces prévues dans la région.

Le chef de la direction des systèmes de défense antimissile de Rafael Advanced Defense Systems, Pini Yungman, a également salué le système amélioré, le citant comme une amélioration majeure des capacités défensives d’Israël.

« Nous avons terminé les essais avec un taux de réussite de 100%. Le système a intercepté toutes les menaces lancées pendant l’expérience. L’état d’Israël est désormais plus protégé. »

 

1 commentaire
Cette nouvelle arme s'appelle l'épée laser capable de détruire les missiles
mieux que le dôme de fer et la cerise sur le gâteau coute beaucoup moins
cher à exploiter.
Encore une arme que les américains vont acquérir ce qui doit faire partie
des 3 milliards de $ en plus octroyés pour la défense d'Israël…. Rigole
Comme aux échecs, il faut toujours avoir un coup d'avance Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 13 Janvier 2020 à 10:44
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes