English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous commençons à voir la fin du régime iranien »

« Nous commençons à voir la fin du régime iranien » - © Juif.org

Le « début de la fin » du régime iranien a commencé, a déclaré mercredi l’ancien prince héritier d’Iran, Reza Pahlavi, lors d’une conversation à l’Institut Hudson à Washington avec son collègue Mike Doran.

Pahlavi a déclaré que les récentes manifestations en Iran sont différentes des manifestations précédentes.

« Les gens sentent l’opportunité pour la première fois en 40 ans », a-t-il ajouté. « Cette fois est très différente de 2009, même très différente de 1997. Les gens en ont marre. La génération actuelle de jeunes iraniens ne peut plus la supporter. Ils veulent avoir l’opportunité d’un avenir meilleur. Ils veulent être sur la voie de la modernité et de la liberté. La seule chose qui les sépare du monde libre est ce régime. »

Pahlavi a déclaré qu’il était temps que l’ayatollah Khamenei se retire et permette une transition pacifique avec un nombre minimal de victimes.

« Aux forces qui utilisent la répression comme outil, tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas assez de gens qu’ils peuvent tuer pour maintenir ce régime au pouvoir. Ils feraient mieux de se retirer et de rejoindre leurs frères », a-t-il souligné.

« Ce régime ne peut pas être reformé et doit être supprimé », a-t-il poursuivi.

« Il est grand temps que vous entendiez leurs voix », a-t-il déclaré à l’auditoire de l’Institut Hudson, et a souligné qu’il était inutile d’essayer de négocier avec la dictature islamique.

« En offrant au régime des négociations sans conditions préalables, vous négligez la demande du peuple pour un soutien inconditionnel. En fait, vous le trahissez en accueillant ses oppresseurs. L’attention et la solidarité internationales sont vitales pour tout mouvement cherchant à renverser un régime totalitaire », a poursuivi Pahlavi.

Il a appelé les nations occidentales à ne pas adopter une approche d’apaisement avec le régime iranien. « Tout comme le régime a montré un modèle de cohérence indéniable dans son comportement, les démocraties occidentales ont également adopté un comportement envers le régime » a-t-il souligné.

« Pendant une grande partie de ces 40 dernières années, les dirigeants du monde libre ont cherché à engager le régime à la fois dans le commerce et dans la diplomatie. En cours de route, il y a eu des épisodes de pression politique limités, presque toujours dirigés par les Etats-Unis, mais ont également été des épisodes d’apaisement pur et simple également menés par les Etats-Unis. Tous ces efforts se sont concentrés sur le changement de comportement du régime. Tous ont échoué. Il est maintenant temps de reconnaitre que ce n’est pas un régime normal et qu’il ne changera pas son comportement. »

« Pendant 40 ans le régime a montré que son programme n’était pas l’Iran et le peuple iranien, mais sa survie au détriment de l’oppression des gens et de leur répression au point de les tuer », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

2 commentaires
Pour cela, il faudrait que les gardiens de la révolution qui sont un état dans l'état
puissent être balayés ce qui est loin d'être fait et pas pour demain, !
Comme l'on dit : Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
La manière finaude dont les mollahs ont ficelé la gouvernance de l'Iran en se servant
de la religion comme l'emblème du pays et en fanatisant le petit peuple est le pilier
du régime.
Avant que cela craque véritablement il faut aider les intellectuels iraniens à se révolter.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Janvier 2020 à 10:26
Qu'il aille faire ce discours chez Macron et chez Merkel. Je ne suis pas sûre hélas que ces deux abrutis l'entendent.
Je rêve du jour où Reza Pahlavi reviendra en Iran. A l'époque où son père régnait, Israël et l'Iran étaient partenaire et amis.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes